Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > Clip "Défiler" : Stromae se met sur son 31 pour sa collection Mosaert
vendredi 27 avril 2018 10:50

Clip "Défiler" : Stromae se met sur son 31 pour sa collection Mosaert

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Petit événement dans le monde de la musique ! Après des duos avec Vitaa ou Orelsan, Stromae revient en son propre nom avec "Défiler", un morceau inédit concocté spécialement pour illustrer sa collection Mosaert. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Attention, coup de vieux : le 16 août prochain, l'album "Racine carrée" fêtera ses 5 ans ! Difficile de le croire tant les chansons du deuxième opus de Stromae ont inondé les ondes et tourné en boucle à la radio. Au total, pas moins de sept singles - et autant de hits - ont été exploités sur la durée : "Papaoutai", "Formidable", "Tous les mêmes", "Ta fête", "Ave Cesaria", "Carmen" et "Quand c'est ?". Avec son armada de tubes et son génie de la mise en scène, le dandy belge a donné naissance à un phénomène qui s'est exporté bien au-delà des frontières de la France, où "Racine Carrée" s'est arraché à plus de deux millions d'exemplaires. Du Royaume-Uni aux Etats-Unis, en passant par l'Italie, la Russie ou le continent africain, personne n'a pu résister à la tornade Stromae !

De quoi donner le tournis au principal intéressé, dont la vie a totalement été chamboulée. « Je suis arrivé à une limite (...) Même si on vend du rêve, ça reste un métier, et comme dans n'importe quel métier, quand on travaille de trop, on arrive à un burn-out » a-t-il révélé à Laurent Delahousse il y a deux semaines. En proie à de gros ennuis de santé suite à un traitement anti-paludisme, Stromae a songé au pire et dû s'éloigner volontairement de cette frénésie : « J'avais besoin d'enlever tout ce que j'avais sur les épaules, cette pression qu'amène le succès. J'avais juste besoin de me retrouver, moi, auprès de mes proches ».

"Dites-moi comment ça marche"


Pour autant, l'artiste de 33 ans n'est pas resté inactif. Loin de là ! Producteur sur l'album "J4M" de Vitaa, Stromae a mis la main à la patte du dernier album d'Orelsan sur les titres "Tout va bien" et "La pluie", a signé "Dommage" pour Bigflo & Oli tout en réalisant plusieurs clips via sa maison de production Mosaert pour Yael Naim ("Coward"), Major Lazer ("Run Up" ) ou Dua Lipa ("IDGAF"). En parallèle, Stromae et son épouse Coralie Barbier ont lancé sur les podiums la marque Mosaert, dont le premier défilé a eu lieu le 6 avril dernier. Les chanceux ayant pu y assister avaient alors eu la surprise d'entendre un morceau 100% inédit du chanteur !

Bonne nouvelle : "Défiler", c'est son nom, est désormais présenté à tous. Après un teaser diffusé sur les réseaux sociaux, Stromae divulgue l'intégralité du morceau (9 minutes !) et son clip condensant le meilleur du défilé, construit autour du concept de l'usine. « J'avais envie de parler de la beauté aujourd'hui en 2018 » a confié Stromae hier soir dans "Quotidien" à propos de ce titre lent et doux-amer, qui parle des chemins tracés, des nouvelles technologiques, du pouvoir de l'argent et de la chirurgie esthétique. « La tête dans son téléphone / Sans écouteurs, on la croirait folle / Sans Google, on la croirait conne / Et sans filtres, on la croirait bonne » clame le chanteur sur une mélodie électro-pop, en multipliant les jeux de mots autour du champ lexical de la mode. Un vrai-faux retour captivant !

Découvrez le clip "Défiler" de Stromae :
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter