Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : les deux parrains will.i.am et Enrique Iglesias ne viendront pas pour la finale
vendredi 22 février 2013 16:12

Star Academy : les deux parrains will.i.am et Enrique Iglesias ne viendront pas pour la finale

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lors du lancement de la neuvième saison de "Star Academy" sur NRJ 12, la chaîne annonçait que l'émission serait parrainée par M Pokora, will.i.am et Enrique Iglesias. Mais les deux stars internationales n'ont jamais fait le déplacement et ne seront pas là pour la finale. Aujourd'hui, "Télé Loisirs" en révèle la raison.
Crédits photo : Abaca
Le jeudi 6 décembre dernier, le télé-crochet "Star Academy" renaissait de ses cendres sur la TNT, quatre ans après l'arrêt de l'émission qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy ou Elodie Frégé sur TF1. Présenté par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger, le programme était la grande fierté de la chaîne NRJ 12 qui annonçait au préalable que cette neuvième saison serait parrainée par M Pokora mais aussi par will.i.am et Enrique Iglesias. Petit bémol : si l'interprète de "Juste un instant" a joué le jeu et s'est rendu à plusieurs reprises sur le plateau pour encourager les élèves, aucune trace des deux stars internationales.

La semaine prochaine aura lieu la grande finale entre Laurène et Zayra et pour la première fois depuis la création du show, il s'agira d'un duel 100% féminin. Certains espéraient encore que les deux parrains internationaux fassent finalement le déplacement pour l'occasion, mais il n'en sera rien, selon Télé Loisirs. En effet, ni will.i.am ni Enrique Iglesias ne pourront venir donner de la voix en compagnie des deux finalistes, principalement pour des raisons budgétaires. Le site nous informe que les deux stars avaient accepté d'être les deux têtes d'affiche du programme, pensant pouvoir assurer au passage la promotion de leur album respectif.

Re-découvrez le clip "Parce qu'on vient de loin" de la "Star Academy" :



Mais leurs projets ont pris beaucoup de retard. "Willpower", le disque de will.i.am, porté par "This Is Love" feat. Eva Simons et "Scream & Shout" avec Britney Spears, ne devrait paraître qu'au mois d'avril, et le dixième disque studio d'Enrique Iglesias n'est pas attendu avant septembre 2013. En toute logique, les maisons de disques ne désirent pas débourser des frais superflus hors-promo. D'autant que la somme s'éléverait à 300.000 euros pour un déplacement de will.i.am entre le transport, l'hôtel et la prise en charge de son équipe. La production de "Star Academy" se réjouit malgré tout d'avoir su attirer de nombreux célébrités francophones et internationales durant cette saison, de Birdy à Emeli Sandé, en passant par Mika, Sexion D'Assaut et Tal, et bien évidemment Bruno Mars.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de "Star Academy".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter