Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : quel élève a été éliminé ce soir ?

"Star Academy" : quel élève a été éliminé ce soir ?

Par Anouk LABYLLE | Journaliste
Anouk se découvre une passion pour la musique en découvrant les idoles de ses parents, de David Bowie à Amy Winehouse en passant par Pink Floyd et AC/DC. Elle s'ouvre ensuite à la scène francophone, écoutant aussi bien les textes poétiques d'Aznavour que la pop belge d'Angèle. Toujours curieuse et insatiable (et même si son coeur bat surtout pour le rock), elle est constamment à l'affût de nouvelles mélodies à découvrir... et surtout à partager.
À quelques semaines de la grande finale de la "Star Academy", il ne reste plus que sept élèves au château. Trois d'entre eux ont déjà gagné leur place pour le prochain prime grâce aux évaluations, tandis que les autres jouent leur dernier atout. Qui de Marine, Ulysse, Maïa ou Marguerite quittera l'aventure ce soir ? La réponse sur Purecharts !
Crédits photo : Capture TF1
Les semaines passent et les académiciens se rapprochent de plus en plus de la victoire. Aujourd'hui, ils ne sont plus que sept à espérer succéder à Pierre Garnier. Parmi eux, Marine, Ulysse, Ebony, Franck, Maïa, Marguerite et Charles, qui a été sauvé par le public face à Maureen samedi dernier. Après avoir tout donné lors du prime des comédies musicales, le 7 décembre, les élèves ont dû rapidement se remettre au travail, puisque les évaluations ont eu lieu dès le lundi matin. À l'issue de celles-ci, les professeurs ont immunisé trois académiciens : Franck, Ebony et Charles. Les quatre autres élèves sont soumis ce soir au vote du public. Comme chaque semaine depuis trois mois, l'un d'entre eux doit quitter le château à la fin de la soirée, à quelques semaines seulement de la finale tant attendue.

Un prime décisif


Michaël Goldman l'avait annoncé : « Cette semaine, la compétition s'intensifie ! » Et certains l'ont vite compris, à leurs dépens : lors des évaluations, Sofia Morgavi a estimé que Marguerite manquait de "dynamisme". Selon la prof de chant, Marine n'a pas réussi à incarner comme il se doit le titre de Véronique Sanson qu'elle avait choisi. Hugues Hamelynck, le prof de théâtre, n'a pas été touché par la prestation de Maïa. Quant au directeur du château, Michaël Goldman, il a décelé trop de "faussetés" dans la chanson de Jérémy Frérot reprise par Ulysse. Ce soir, les jeunes artistes ont l'opportunité de sauver leur place à la "Star Ac". Et bien qu'ils aient déjà gagné leur ticket pour la tournée 2025, rien ne garantit qu'ils accéderont au prime suivant...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour défendre leur place, les quatre académiciens nommés ont débuté la soirée en interprétant ensemble "Mourir sur scène", célèbre chanson de Dalida. Chacun à leur tour, ils ont ensuite pris place sur scène, déterminés à prouver au public qu'ils méritent leur place pour le prime suivant. Ulysse et Maïa ont eu l'honneur de chanter un medley avec Kendji Girac. Marguerite, quant à elle, a offert un duo émouvant avec Ulysse sur "À ma place", une ballade poignante d'Axel Bauer et Zazie. Maïa est ensuite revenue sur scène pour interpréter "Eternal Flame" aux côtés de Marine. Une prestation pleine d'amour et de sensibilité. Les quatre talents ont clôturé la soirée en beauté avec "Partir un jour", un titre émouvant du groupe français 2Be3. Mais si la soirée était placée sous le signe de la convivialité et de l'émotion, Nikos Aliagas a rapidement rappelé aux académiciens la dure réalité de l'aventure. « Tous les quatre une dernière fois, pour le plaisir du partage. L'un de nos quatre nommés quittera l'aventure dans quelques secondes », a-t-il déclaré, avant d'ouvrir l'enveloppe contenant le nom de celui ou celle qui quittera l'aventure ce soir. Et après un silence lourd de suspense, il a révélé les résultats des votes du public qui a malheureusement décidé d'éliminer MaÏa. Ils ne sont désormais plus que six à rentrer au château de Dammarie-les-Lys.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter