Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : qui va gagner selon Maureen ? Voici son pronostic pour la victoire !

Star Academy : qui va gagner selon Maureen ? Voici son pronostic pour la victoire !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'étau se resserre à la "Star Academy" après le départ de Maureen. Eliminée lors du dernier prime, l'élève donne aujourd'hui son pronostic pour la victoire. Qui va l'emporter et succéder à Pierre Garnier ? Découvrez sa réponse !
Crédits photo : TMC
Maureen a vécu « un rêve de gosse » en intégrant la "Star Academy". Hypersensible, la chanteuse originaire de Montpellier, qui avait déjà participé à une célèbre émission musicale, s'est métamorphosée au fil des semaines pour laisser éclore son talent. Mais face à Charles, chouchou du public, Maureen a hélas été éliminée lors du prime spécial comédies musicales samedi dernier. « J'ai profité jusqu'au dernier moment et je n'ai aucun regret. Je suis très fière de mon parcours. Forcément, pendant un quart de seconde, j'ai été déçue de ne pas repartir au château. C'était plus de la nostalgie. C'est comme une colo qui se finit. Je suis un peu triste à l'idée de partir de chez moi mais j'ai la chance de pouvoir faire la tournée. J'ai l'impression d'avoir fait la partie une de Star Ac et que la seconde m'attend très bientôt » positive l'artiste de 23 ans dans les pages de Gala, elle qui avait découvert la "Star Academy" en regardant Grégory Lemarchal à la télévision... lorsqu'elle avait trois ans !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les pronostics changent toutes les semaines"


Si Maureen fait état de quelques tensons au sein de la vie au château (« Ça fait partie du jeu de dire que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours »), elle ne garde que des souvenirs extraordinaires de son aventure débutée le 12 octobre. Au cours de l'entretien, Maureen répond aussi à la question que tout le monde se pose : qui pourrait gagner cette saison de la "Star Academy" ? Comme Julie, la jeune artiste a sa petite idée... même si elle admet que cette prédiction est plus complexe à faire qu'il n'y paraît. « C'est très compliqué. Quand je suis arrivée au tout premier prime, j'ai été surprise du niveau de dingue des 15 candidats. Au début, ça faisait flipper. Aujourd'hui, en termes de technique vocale, Ebony est celle qui a le plus avancé. Après, je pars du principe que c'est le public qui décide. J'ai hâte de voir ce qu'il nous concocte car les pronostics changent toutes les semaines ! Ce sera une belle surprise » confie Maureen, ajoutant avec bienveillance : « Ils méritent tous de gagner car ils sont tous des artistes et des bosseurs ».

"Ebony a plié le game"


Invitée dans l'émission "Quoditien" sur TMC lundi soir, Maureen, accompagnée de Julie, a de nouveau agité le drapeau blanc et vanté les mérites de l'ensemble des candidats restants. Un esprit de bonne camaraderie qui a quelque peu irrité l'humoriste Arnaud Tsamere, présent en plateau et visiblement bon connaisseur de l'émission ! « Elles ne peuvent pas dire autre chose, elles sont obligées d'hésiter » a-t-il raillé avant de livrer sa propre interprétation de la compétition en cours. « Mais il y a quelque chose qui est assez incroyable dans cette promo de la "Star Ac", sans dévaloriser les autres, c'est qu'Ebony enchaîne quand même des prestations assez bluffantes. On a la naissance de plein d'artistes, mais on n'a pas trop de souci à se faire pour Ebony. C'est très mignon de votre part d'inclure tous les autres, mais Ebony a plié le game » a-t-il assuré haut et fort. Citée à plusieurs reprises parmi les potentielles gagnantes, Ebony parviendra-t-elle à atteindre la grande finale ? À suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter