Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : après son triomphe aux NMA, Pierre Garnier de retour dans l'émission
samedi 02 novembre 2024 22:20

"Star Academy" : après son triomphe aux NMA, Pierre Garnier de retour dans l'émission

Par Fanny Petoin | Journaliste
Au lendemain de son triomphe lors des NRJ Music Awards, où il a récupéré deux récompenses, Pierre Garnier a fait une petite apparition lors du prime de la "Star Academy"... sous les cris de joie du public.
Crédits photo : Capture TF1
Il a sans nul doute été le grand gagnant de la 26ème cérémonie des NRJ Music Awards. Pierre Garnier est en effet reparti de Cannes les bras chargés de deux trophées : celui de la Révélation francophone de l'année et de la Chanson francophone de l'année pour "Ceux qu'on était". Et ce samedi 2 novembre, il était de retour sur le plateau de la "Star Academy"... ou presque !

Une jolie surprise !


Après qu'Emma et Masseo ont interprété en compagnie d'Hatik le titre "Angela", Nikos Aliagas les a un peu fait parler de leur prestation sur la scène des NMA avec David Guetta ce vendredi 1er novembre. Les deux académiciens avaient en effet décroché lors de leurs évaluations au château un ticket pour participer à la prestigieuse cérémonie, et leur prestation avec le DJ français a fait forte impression ! Pour Nikos Aliagas, la transition était toute trouvée et c'est donc tout naturellement qu'il a évoqué le succès de Pierre Garnier aux NRJ Music Awards... et révélé au public une petite surprise ! « On peut le localiser Pierre ? Il est où ? Juste pour lui faire un petit coucou... Juste pour lui dire qu'on est hyper fiers », a lancé l'animateur en préambule, avant que le chanteur normand n'apparaisse à l'écran, tout sourire, en duplex depuis chez lui.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Après que Nikos Aliagas a félicité le chanteur, Pierre a répondu, le sourire aux lèvres. « Merci beaucoup, c'est incroyable. Je suis trop content, je suis trop fier d'eux, ils font une saison incroyable pour l'instant et Masseo et Emma ont géré hier, franchement bravo ! », a débuté le chanteur avant de confier à Nikos Aliagas être déjà de retour chez lui et s'accorder « une petite pause » avant de se remettre au travail. A partir du début de l'année prochaine, le jeune normand sera en effet en tournée pour promouvoir les chansons de son premier album et les nouvelles sur lesquelles il est en train de travailler. Il s'agira de sa seconde tournée en moins d'un an, lui qui a déjà assuré plus de 70 dates au printemps et à l'été dernier en compagnie de ses amis de la promotion 2023 de la "Star Academy".

Après avoir félicité Pierre Garnier, Nilkos Aliagas a également eu un mot pour Héléna Bailly, elle aussi élève de la promotion 2023 de la "Star Academy" : la jeune femme, qui a trusté les ondes cet été avec son titre "Summer body", a remporté le titre de "révélation belge de l'année". L'animateur de TF1 a aussi fait un petit clin d'oeil à Lénie, issue de la même promotion, présente aux NMA pour remettre l'Award de la "révélation internationale de l'année", remporté par Benson Boone.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter