Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : Ebony "pistonnée" par son papa, un célèbre chanteur ? Il répond aux rumeurs
lundi 28 octobre 2024 16:11

Star Academy : Ebony "pistonnée" par son papa, un célèbre chanteur ? Il répond aux rumeurs

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Parmi les élèves de la nouvelle saison de la "Star Academy", Ebony est l'une des grandes favorites. La jeune artiste a-t-elle été pistonnée par son papa, qui n'est autre que Thierry Cham, un célèbre chanteur des années 2000 ? Face aux rumeurs, l'artiste sort du silence : "Il y a toujours des mauvaises langues".
Crédits photo : Capture TF1
La "Star Academy" réserve son lot de surprises aux élèves... et aux téléspectateurs. Alors que Paul a été éliminé samedi soir, c'est Maureen qui a décroché l'immunité avec un beau cadeau à la clé : la jeune candidate a eu la chance de rejoindre Slimane sur scène à Bordeaux pour chanter "Mon amour" avec lui à l'Arkéa Arena. Ce n'est pas tout ! Dans la foulée, le directeur Michael Goldman a annoncé une autre opportunité incroyable à la nouvelle promotion. Lors de la première étape des évaluations, deux élèves seront choisis pour chanter aux NRJ Music Awards avec David Guetta sur son dernier hit "Forever Young". Evidemment, ils n'en croient pas leurs yeux ! Est-ce qu'Ebony, qui a brillé samedi soir en reprenant "Voilà" avec Barbara Pravi, décrochera le fameux sésame ? Le mystère reste entier... Mais la jeune femme fait parler d'elle par le biais de son papa, qui est un célèbre chanteur des années 2000.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai pas payé TF1 !"


En effet, dès ses premiers pas à la "Star Academy", les internautes ont découvert qu'Ebony était la fille de Thierry Cham, un chanteur de zouk qui a connu le succès avec la chanson "Océan". « Tout au fond des océans / J'irai chercher ton reflet / J'arrêterai même le temps / Que tu sois près de moi tout le temps / Dévier les chutes du Niagara / Pour te prouver mon amour / Traverser le Sahara / Pour toi je ferais tout ça » : tout le monde a déjà fredonné ce refrain culte ! Dans son portrait, Ebony, 20 ans et originaire du 93, déclarait déjà : « La musique est venue dans ma vie parce que mon père est chanteur. Il m'a transmis cette passion-là depuis que je suis toute petite. C'est mon rêve en fait, être chanteuse ». Alors que certains estiment que l'élève a été pistonnée, son papa Thierry Cham a tenu à leur répondre par le biais de Téléstar. « C'est ridicule ! (...) Je n'ai pas payé TF1 ! Ebony est là grâce à elle, pas grâce à moi ! » précise l'artiste, aujourd'hui âgé de 51 ans, qui a d'ailleurs mis en garde sa fille : « Je lui avais dit : "Ne dis pas que je suis ton papa". Parce qu'il y a toujours des mauvaises langues ».




A LIRE - "On se calme tout de suite" : premières tensions entre les élèves de la "Star Academy"

Pour Thierry Cham, cela n'aurait eu aucun intérêt de soudoyer la production pour que sa fille intègre la "Star Academy" : « Tu payes, tu pistonnes quelqu'un qui n'a pas de talent mais tu ne pistonnes pas quelqu'un qui a un peu de talent. Même si tu paies, ça ne sert à rien ». L'e musicien a d'ailleurs encouragé la jeune femme à s'inscrire aux castings. « C'est une fille qui est remplie d'amour. Elle sait transmettre les émotions. Même moi qui suis son papa (...) elle m'a fait pleurer plusieurs fois. C'était un bébé chanteur » assure Thierry Cham, qui se préserve d'aller lire les commentaires à propos de sa fille sur les réseaux sociaux : « J'évite. Parce qu'il y a toujours des gens qui aiment et des gens qui n'aiment pas, les haters. Et le cerveau, il aime bien les trucs négatifs, donc je préfère switcher ça ». Alors, après la maman de Franck qui est venue du Congo pour lui faire une surprise samedi soir, Thierry Cham surprendra-t-il Ebony sur un prime prochainement ? À suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter