Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Star Academy : Victorien amoureux fou sur son nouveau titre "Les fleurs", et c'est beau !
mercredi 18 septembre 2024 17:12

Star Academy : Victorien amoureux fou sur son nouveau titre "Les fleurs", et c'est beau !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Candidat de la dernière promo de la "Star Academy", Victorien a très vite rebondi et trouvé son public avec ses propres chansons. Alors qu'il s'apprête à sortir son tout premier EP, l'ancien ostréiculteur dévoile une nouvelle chanson "Les fleurs", parée pour faire vibrer les fans. À écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Layla Gras
L'après "Star Academy" s'est transformé en tourbillon pour les candidats. Et il n'y a pas besoin d'être dans les derniers ni de participer à la tournée pour fédérer le public et démarrer une belle carrière. Victorien en sait quelque chose ! Originaire de l'Hérault, cet ostréiculteur a séduit les téléspectateurs avec sa timidité, son univers folk et sa bonne camaraderie. Eliminé après quatre semaines seulement, le jeune homme assure alors la première partie de son idole Grand Corps Malade, joue dans "Demain nous appartient", sort ses premiers singles et monte sur scène pour son premier concert à Paris. « Ça faisait 5 ans que j'avais mon appart', que je vivais seul et j'ai tout lâché pour partir à la "Star Ac". C'était un coup de poker, j'ai démissionné, j'ai lâché mon appart'. (...) C'est la musique ou rien » atteste Victorien sur France Bleu, dont le premier single "Tous les matins" approche le million d'écoutes sur Spotify.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai voulu te faire livrer des fleurs"


Après avoir charmé à nouveau le public avec la chanson "Embrasse-moi" (680.000 écoutes sur Spotify), Victorien a annoncé une tournée d'automne avec notamment un concert au Café de la Danse à Paris. Sur scène, il a invité Margot pour un duo acclamé par le public, tandis que certains anciens élèves étaient venus l'applaudir, de Marie-Maud à Axel en passant par Pierre Garnier. Pour marquer un pas supplémentaire dans sa carrière, le jeune homme publiera son premier EP "Me Voilà" le 4 octobre prochain ! « L'EP sort bientôt mais on pouvait pas vous laisser sans rien jusque là... Ce soir à minuit, vous pourrez écouter "Les fleurs" sur toutes les plateformes » écrit l'artiste sur Instagram, ravi d'offrir ce titre inédit au grand public.




« J'ai voulu te faire livrer des fleurs / Mais je trouvais ça un peu banal / Un peu bancal, un peu trivial et un peu trop dans l'idéal / Dans l'idéal que l'on cherche tous / Dans l'idéal que l'on ne trouve pas / Dans l'idéal que je ressens un peu plus / A chaque fois que je te vois » scande Victorien dès les premières notes de ce slam romantique, crescendo et intense, rappelant l'univers de Ben Mazué, avant de chanter « Tu sais, j'aurais pu parier tout ce que j'ai / J'aurais pu te le dire toutes ces années / Qu'on ne se quitterait jamais » sur son refrain. Une déclaration d'amour sur laquelle Victorien met ses sentiments à nu en maniant les mots avec brio, et qui promet le meilleur pour son EP !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter