Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Trop lisses" : Léa dézingue les élèves de la dernière "Star Academy" !
mercredi 26 juin 2024 11:09

"Trop lisses" : Léa dézingue les élèves de la dernière "Star Academy" !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Léa Haddad a marqué la saison 2022 de la "Star Academy" avec son humour et son franc parler. Aujourd'hui, la chanteuse se livre dans une longue interview, et elle n'hésite pas à donner son avis sur la nouvelle promotion, qu'elle trouve "trop lisse" : "On dirait qu'ils étaient à l'armée".
Crédits photo : Montage Purecharts DR
La "Star Academy" bat son plein après le beau succès de la deuxième saison de son retour sur TF1, qui a notamment permis de révéler Pierre Garnier qui cartonne avec son tube "Ceux qu'on était" et son premier album "Chaque seconde", qui s'est déjà écoulé à 45.000 exemplaires en deux semaines. Alors que Julien, Axel, Candice ou Djebril poursuivent la tournée après l'annulation de plusieurs concerts, Léa Haddad, candidate de la précédente édition du télé-crochet, vient de se confier "En toute intimité" auprès de Sam Zirah. L'occasion pour l'interprète de "Qui je suis" de revenir sur sa fausse couche, son expérience à la "Star Academy" et de donner un avis assez tranchant sur la nouvelle promo. « J'ai pensé que c'étaient vraiment des élèves super assidus, contrairement à moi ou à nous. Hyper professionnels, on dirait qu'ils étaient à l'armée » a d'abord confié Léa avant de refuser l'idée que Pierre, Helena ou Clara sont plus bienveillants que ses camarades.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les Français préfèrent les gens lisses"


« Je trouve pas, pas du tout. Je ne vais pas critiquer mais nous on était grave soudés. On travaillait pas dans la concurrence. Moi mon binôme de toute la promo, c'était Tiana. On ne peut pas dire qu'on était pas bienveillants » estime Léa, qui trouve d'ailleurs les élèves de ce nouveau cru « très lisses » : « Mais honnêtement c'est ce qui marche, c'est ce que les Français aiment. Je pense qu'en France, les gens n'aiment pas trop les personnes qui sortent de l'ordinaire, ils préfèrent les gens lisses ». Pour la jeune chanteuse, qui a toujours été un électron libre avec son franc-parler, « dans la vie, ou dans ce monde-là, ou dans le monde de la télé, il faut un peu rentrer dans des codes » : « Soit tu rentres dans les codes, tu es une personne assez lisse et c'est génial parce que c'est ce qui marche. Soit tu as trop de personnalité, comme Aya Nakamura. Elle est passée par des hauts et des bas, elle est très critiquée, mais aujourd'hui tout le monde la respecte ».

A LIRE - "Je me suis sentie trahie" : Léa (Star Academy) réagit après les critiques de Chris

Révélant avoir été renvoyée de Sony Music France car elle n'était pas assez lisse, Léa en sait donc quelque chose ! « Aujourd'hui, on me reproche d'être trop punch. Comme une piscine à bad buzz. "Tu as trop de personnalité, tu es un petit peu trop" » explique la jeune femme, qui se retrouve « un peu perdue » : « Mais je ne vais jamais changer. Je me suis battue toute ma vie pour m'accepter, pour dire tout ce que je pense tout haut, mais aujourd'hui on me le reproche un peu de partout ». Concernant la tournée de la "Star Academy", Léa confie qu'elle aurait aimé vivre une telle expérience, même si elle a quelques réserves: « Ça aurait été magnifique mais sincèrement, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup. Il faut les voir, ils sont acharnés mais c'est une passion. Déjà, un mois et demi, au château j'allais me pendre. Alors trois mois et la tournée... Psychologiquement, je peux pas. (...) C'est trop dur ».




Interrogée sur les propos récents de Djebril évoquant une différence de traitement entre les candidats en coulisses, Léa abonde en son sens. « Il y a eu du favoritisme, comme la nôtre. Mais c'est de la télé en même temps ! Ça ne me surprend pas parce qu'on l'a vécu, il y en a plein qui se sont plaints. Mais il s'est exprimé, c'est stylé, c'est courageux ! » lâche la chanteuse de "Plus fort". Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter