Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > Star Academy : Margot débarque en plein concert de la tournée, les fans aux anges (VIDÉOS)
lundi 22 avril 2024 15:30

Star Academy : Margot débarque en plein concert de la tournée, les fans aux anges (VIDÉOS)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que la tournée à succès de la "Star Academy" a fait escale au Zénith de Rouen, les spectateurs ont assisté à une surprise de taille : la venue de Margot, candidate emblématique de la dernière saison ! Face à un public déchaîné, la chanteuse a rejoint ses camarades pour chanter "Qu'importe" et "Famille". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Chaque soir, les élèves de la dernière "Star Academy" mesurent la forte popularité que leur a apportée le programme au gré des dates de leur tournée 2024. Prévu jusqu'en juillet, ce grand tour de chant est décrit par Axel comme « la tournée de la décennie ». Il faut dire qu'au départ, seule une dizaine de dates était prévue mais face à l'énorme engouement suscité en billetterie, ce sont finalement 75 concerts qu'assureront Lénie, Djebril, Candice, Julien, Héléna, Axel et le vainqueur Pierre en l'espace de cinq mois.Un vrai marathon ! « Il faut quand même se dire qu'il y a quatre mois on était dans nos chambres, on avait nos métiers d'avant... Je rêvais de ça. C'est vertigineux mais (...) l'ADN de la "Star Academy", c'est de l'intensité tout le temps. L'idée c'est que le show soit excellent dès la première, et ça dure jusqu'à la 75 ou la 76ème date, et peut-être même plus... La "Star Academy" nous a formés pour le faire » ont expliqué Julien et Axel dans une interview accordée à Purecharts lors de la première date à Amiens, début mars.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les deux académiciens émettaient alors le souhait, à notre micro, d'inviter plusieurs de leurs camarades sur la tournée. « On va tout faire pour qu'ils viennent voir le show, ça c'est une évidence, et on essaie de forcer : "Mais ils peuvent pas chanter ?" Il y a 75 dates donc il y a aura 75 jours de forcing ! On les aime d'amour » assurait alors Axel. Et son appel a été entendu ! En effet, lors d'une escale au Dôme de Paris, Clara a rejoint les élèves par surprise pour chanter "A fleur de toi" avec Héléna et Lénie, devant des fans surexcités. Et ce week-end à Rouen, c'est Margot qui a joué les guests d'un soir.





"Je me suis trompée dans les paroles"


Avec sa personnalité solaire et attachante, l'ex-animatrice de camping avait été l'une des candidates les plus marquantes la "Star Academy" saison 11. Aussi, lorsque la musicienne de 25 ans a débarqué pour chanter "Qu'importe" de Juliette Armanet, les 7.000 spectateurs du Zénith de Rouen - ville dont elle est originaire - n'en ont pas cru leurs yeux. Pour prolonger le plaisir, la jeune artiste, chaleureusement applaudie par le public normand, est même réapparue durant le rappel pour interpréter "Famille" de Jean-Jacques Goldman à l'unisson avec ses amis, en guise de bouquet final. Un événement qu'elle n'oubliera pas de sitôt... « Tellement heureuse d'avoir vécu ce moment avec vous ce soir ! Merci pour cet accueil, merci pour l'amour, pour m'avoir permis de vivre ça, c'était dingue ! » confie-t-elle en vidéo sur son compte Instagram, où elle repartage de nombreux extraits du concert. Et Margot de l'avouer en riant : « On dirait pas mais je me suis trompée dans les paroles ! ».

A LIRE - "Aucun respect" : un incident provoque la colère des fans de la "Star Academy"

Pour Margot Abate, la suite est imminente. Près de quatre mois après son départ du château, la chanteuse vient d'annoncer l'arrivée de son nouveau single. Intitulée "Le tour du monde", sa chanson sortira ce vendredi 26 avril sur les plateformes de streaming. Son premier single "Quand tu danses" était paru juste avant son entrée à la "Star Academy" fin octobre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter