Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : gros changement pour les nominations, cette règle qui bouleverse tout !
mardi 26 décembre 2023 17:20

Star Academy : gros changement pour les nominations, cette règle qui bouleverse tout !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Coup de théâtre à la "Star Academy" ! Alors que les évaluations de la semaine incluent les performances des élèves sur le prime, le directeur de l'école, Michael Goldman, vient d'annoncer l'instauration d'une nouvelle règle qui chamboule totalement la compétition... et les nominations.
Crédits photo : TF1
La semaine de Noël a été un ouf de soulagement pour les élèves de la "Star Academy". En effet, en guise de cadeau sous le sapin, les nominations ont été annulées ! Axel, Djebril et Candice, qui étaient sur la sellette, ont pu se focaliser entièrement sur le prime de samedi soir, qui a soufflé un vent de nostalgie à travers les écrans. Plusieurs anciens candidats emblématiques du château, comme Emma Daumas et et Houcine, et des professeurs ayant marqué l'émission, à l'instar d'Armande Altaï ou Kamel Ouali, ont fait le déplacement pour partager un beau moment de musique avec la nouvelle promotion. Séquences souvenirs, chants de Noël, fou rire de Nikos Aliagas après un incident de fumée... Tout était au rendez-vous pour enchanter les 3,36 millions de téléspectateurs qui ont suivi cette soirée pleine d'émotions, dont Hélène Ségara se souviendra longtemps : au moment d'entonner sa chanson "Il y a trop de gens qui t'aiment", la chanteuse, atteinte d'une maladie des yeux, a chuté au sol mais a pu heureusement continuer sa performance grâce au soutien de Lénie, venue à son secours.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça, je ne m'y attendais pas !"


Hélas, comme est venu l'annoncer aux élèves le directeur Michael Goldman dans la quotidienne diffusée hier soir sur TF1, « la compétition reprend ses droits » et ce, « même à Noël ». Les évaluations de la semaine instaure un système inédit depuis le lancement de cette édition 2023. En effet, samedi lors du prime, les anciens professeurs comme les nouveaux ont attribué aux candidats des notes en fonction de leurs performances en direct. « Ces notes constituent 50% de la note des évaluations de mardi » a rappelé Michael Goldman, alors que Lénie est provisoirement première du classement avec une moyenne de 16,6. Avant d'ajouter : « On reprend les règles traditionnelles, c'est-à-dire qu'à partir de mardi, il y aura des nommés ». Sauf qu'une « grosse différence de mécanique générale » va être implémentée, et celle-ci redistribue totalement les cartes pour la suite de l'aventure. En effet, il n'y aura plus trois mais deux élèves nommés ! Un soulagement pour les académiciens ? Pas si sûr ! Car cet affinage signifie la fin du pouvoir qui leur était confié... « Ça veut dire que les élèves ne pourront pas repêcher un de leurs amis. C'est le public qui décidera qui il garde et qui part » a précisé le directeur de l'académie.



Une annonce qui a suscité une onde de choc parmi les candidats. « Ça, je ne m'y attendais pas » a avoué Axel, devant une Héléna interloquée. Pour d'autres en revanche, comme Pierre et Lénie, c'est « une bonne idée ». « Je trouve que c'est une bonne chose. Déjà parce qu'on est moins sur la sellette, là il y a deux personnes, et on ne choisit pas, c'est le public qui choisit. Et en vrai, c'est le public qui regarde donc s'il a envie de voir quelqu'un plus qu'un autre, bah c'est à lui de décider et pas à nous. Cette nouvelle ne me déplaît pas, c'est même plutôt cool. Je suis content » a réagi le chanteur de 21 ans. Et comme l'a confirmé Cécile Chaduteau, il reste six primes, donc la grande finale de la "Star Academy" devrait avoir lieu le samedi 3 février sur TF1 !

A LIRE - "Star Academy" : Armande Altaï tacle les élèves de la nouvelle promotion

Pour la deuxième partie des évaluations qui ont eu lieu aujourd'hui, les sept élèves encore en lice ont dû s'élancer dans une improvisation de théâtre et interpréter une chanson choisie... par leurs proches. Axel a interprété "Someone Like You" d'Adele, Candice a chanté "Le genre féminin" d'Elodie Frégé, Julien s'est illustré sur "You Raise Me Up" de Josh Groban, Héléna a entonné "All I Want" du groupe Kodaline, Lénie a marché sur les pas de Billie Eilish avec "Idontwannabeyouanymore", Pierre a réveillé le Ed Sheeran qui sommeille en lui sur "Thinking Out Loud" et Djebril a misé sur "Tout gâcher" de Chilla. Quels sont les deux élèves qui décrocheront les moins bonnes notes et risqueront l'élimination samedi ? Réponse mercredi dans la quotidienne.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter