Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : qui sont les nommés de la semaine ? Grosse annonce !
mercredi 20 décembre 2023 18:37

Star Academy : qui sont les nommés de la semaine ? Grosse annonce !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cette semaine, la "Star Academy" ravive la nostalgie en invitant des anciens professeurs. Ainsi, Kamel Ouali, Armande Altaï et Oscar Sisto ont donné des cours et participé aux évaluations. Avec les autres membres du corps professoral, ils ont tranché et désigné trois élèves en danger. Découvrez qui sont les nommés mais aussi une grosse surprise !
Crédits photo : Capture TF1
La "Star Academy" se poursuit, et les sept élèves en lice sont assurés d'une chose : ils participeront à la grande tournée de la promotion qui passera pas les Zénith de France dès le mois de mars 2024. Alors, après l'élimination de Clara, qui a suscité de nombreuses critiques motivant la candidate à sortir du silence pour donner son point de vue, qui va être nommé cette semaine ? La tension est forte, et les anciens professeurs de la "Star Academy" ont fait leur grand retour pour l'occasion : Kamel Ouali, Armande Altaï et Oscar Sisto. Ils ont donné des cours exceptionnels aux élèves avant de participer aux évaluations afin de déterminer les moins bons de la semaine. La vie au château a aussi été perturbée par des soucis divers, Candice étant malade et ayant perdu sa voix depuis quelques jours, tandis que Djebril s'est montré complètement abattu et défaitiste.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une introduction catastrophique"


Cette semaine, chaque élève a dû choisir la chanson de son évaluation parmi quatre tubes des quatre premiers gagnants de la "Star Academy" : "Écris l'histoire" de Grégory Lemarchal, "Cassé" de Nolwenn Leroy, "J'attends l'amour" de Jenifer et "La ceinture" d'Élodie Frégé. Face aux professeurs, Djebril, qui serait saboté par la production selon de nombreux internautes, a ouvert le bal. Il a été très honnête face aux professeurs, à ses risques et périls. « Je m'excuse par avance car ça va être l'évaluation la mois qualitative que j'ai pu faire depuis le début. J'ai complètement perdu le plaisir de chanter. Je comprendrai quoiqu'il arrive la sentence... » a lancé le jeune homme, qui a ensuite donné de la voix sur "Ecris l'histoire" de Grégory Lemarchal. « Il a une voix très puissante... Ce n'est pas son truc cette chanson. Mais il m'a bluffée et séduite » a commenté Armande Altaï, tandis que Michael Goldman a estimé qu'il s'agissait d'« une de ses meilleures prestations sur le plan vocal ». Il a cependant regretté son « introduction catastrophique ». Kamel Ouali non plus n'a pas apprécié : « Si tu n'as plus envie, retourne à la maison ! ».

"Il faut qu'elle se réveille"


De son côté, Héléna a brillé sur "Cassé" de Nolwenn Leroy, mais elle n'a pas semblé convaincue... « Elle arrive, elle sourit, elle se met en scène. Après j'aurais voulu qu'elle aille jusqu'au bout et qu'elle ait plus confiance en elle » a réagi Kamel Ouali, alors que les autres professeurs ont apprécié malgré quelques réserves d'Armande Altaï ou Adeline Toniutti. Pierre a fait l'unanimité avec une version piano-voix de "Ecris l'histoire", là où Candice, malade, a déçu sur "La ceinture" d'Elodie Frégé en oubliant les paroles. « Il faut qu'elle se réveille » a estimé Kamel Ouali. Même Axel n'a pas convaincu en reprenant Grégory Lemarchal en enchaînant les fausses notes, tandis que Julien a effectué une évaluation « impeccable ». Lénie a conclu avec "Cassé" et elle a été à la hauteur de Nolwenn Leroy ! Niveau danse, les sept élèves, divisés en deux groupes - Axel, Candice, Djebril et Héléna d'un côté, et Lénie, Pierre et Julien de l'autre, ont offert une chorégraphie sur "Beggin" de Madcon.

Finalement, sans surprise, Michael Goldman a annoncé que les trois nommés de la semaine sont : Axel, Candice et Djebril. Sauf qu'il a aussi offert un cadeau aux élèves : il n'y a finalement pas de nommés cette semaine, mais le classement aura une incidence sur l'émission hebdomadaire à venir ! Quoi qu'il en soit, samedi soir lors du prime spécial Noël, un élève fera un duo virtuel avec Johnny Hallyday !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter