Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Enola Cox (Star Academy) dévoile son premier EP, le délicat "Mémoire d'un été"
Article mis à jour - dimanche 03 septembre 2023 13:47

Enola Cox (Star Academy) dévoile son premier EP, le délicat "Mémoire d'un été" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Finaliste de la dernière saison de la "Star Academy", Enola Cox a pris son temps pour peaufiner son prochain projet artistique. Comme ses camarades Louis Albi ou Anisha Jo, la chanteuse est désormais prête à lancer sa carrière : son premier EP "Mémoire d'un Été" est disponible depuis le 28 août. Ecoutez !
Crédits photo : Instagram
Convaincre les téléspectateurs de TF1 n'était qu'une première étape. Le succès du retour à l'antenne du télé-crochet culte, plus de 20 ans après son lancement avec Nikos Aliagas, a permis au talent de Julien, Tiana, Paola, Stanislas ou Chris d'éclore sous les yeux des Français au cours de l'automne dernier. Avec sa timidité et sa guitare, Anisha a conquis le coeur du public, si bien que le 26 novembre, devant 3,7 millions d'aficionados, la chanteuse malgache a remporté la finale de la saison 10 face à Enola. « Avant je faisais de la musique mais dans ma chambre ou avec mes amis. (...) Là, arriver sur TF1, chanter devant des milliers de personnes, des millions derrière leur télé, c'était une grande étape pour moi. Etre dans la lumière, avec des gens qui nous reconnaissent, on n'est jamais prêt » analyse la musicienne de 23 ans au micro de Purecharts, alors qu'elle lance actuellement sa carrière avec le single "Tu rayonnes".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tellement tellement tellement hâte"


Elle n'est pas la seule ancienne élève du château de Dammarie-Les-Lys à se jeter dans la grand bain. Signé chez Columbia, Louis Albi a déjà publié deux singles ("Que tu te mentes" et "Pleurer de joie") tandis que Léa défend le titre "Plus fort", écrit par Vitaa. Stanislas, lui, adopte une approche plus funky avec le rétro "Qui tu es" tandis que Paola explore un registre très pop sur "Chamboule tout". Sans oublier Carla Dona avec "Lune" et Julien Canaby avec "T'as le temps". L'heure est donc aux premières fois pour les ex-académiciens, désormais rejoints par Enola Cox dans leur conquête des coeurs...

A VOIR - Enola (Star Academy) actrice à 14 ans : les images de sa première télé !

Première candidate annoncée au casting l'an dernier, Enola a assurément été l'une des candidates les plus assidues et professionnelles de sa promotion. Arrivée deuxième de la compétition, la chanteuse originaire de Bordeaux a préféré ne pas se reposer sur ses lauriers après sa sortie de la "Star Academy" : elle a repris des cours de chant avec sa coach vocale pour se perfectionner. « Je ne peux pas faire quelque chose en me disant : "Bon bah, je sors un album, il va y avoir un public parce que ce sera le public de la Star Ac qui m'a suivie". Je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre battre le fer tant qu'il est encore chaud, et aussi faire quelque chose qui ne soit pas dans la précipitation. Je me concentre sur l'écriture de mon futur album » indiquait-elle cet hiver dans un reportage de "50' inside".





C'est désormais officiel : son premier EP "Mémoire d'un été" est enfin disponible sous le nom de scène Enola Cox ! « C'est dans vos oreilles que ces trois titres vont prendre sens, ainsi j'espère qu'ils vous plairont et raisonneront en vous. Je suis impatiente de savoir quel titre, quelles paroles vous toucheront le plus ! » confie-t-elle à ses 245.000 abonnés sur Instagram, elle qui s'affiche dans un décor fantomatique sur la pochette ce ce mini-album, photographiée au bord des falaises. Aussi doux que délicat, le projet se compose de trois superbes chansons dont elle signe elle-même les paroles : "Belle et douce", l'intimiste "J'ai failli te dire je t'aime" et "Mémoire d'un Été". Pour les produire, Enola s'est notamment entourée de François-Henri et Roman Claverie. Des débuts très prometteurs qui, on l'espère, aboutiront sur un premier album !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter