Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Les élèves de la Star Academy 2022 reprennent "Noël ensemble"
samedi 24 décembre 2022 12:45

Les élèves de la Star Academy 2022 reprennent "Noël ensemble"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" a tout prévu pour s'inviter dans les cadeaux sous les sapins. Les élèves de la dernière promotion du télé-crochet de TF1 se sont retrouvés autour de la cheminée pour le mini-album "Réunis pour Noël", dans lequel ils revisitent des classiques de saison dont "Noël ensemble". Ecoutez cette superbe ballade collective sur Purecharts !
Crédits photo : TF1 / Sony
Le château de la "Star Academy" n'a pas encore tout à fait refermé ses portes. Un mois après la fin de l'aventure et le sacre d'Anisha face à Enola, les élèves de la promotion 2022 de l'émission musicale, gros succès de l'automne sur TF1, vont de nouveau fouler les allées du parc des Vive-Eaux à Dammarie-les-Lys à l'occasion de son ouverture au public. Du mercredi 21 décembre au dimanche 1er janvier 2023, les fans de Léa, Amisse, Stanislas, Ahcène, Julien ou Tiana vont pouvoir visiter le fameux château où ils ont suivi leurs enseignements du temps de la compétition. Carla et Louis sont les premiers, tout comme Chris et Paola, viendront accueillir les aficionados curieux d'en apprendre plus sur ces murs chargés d'histoire, entrés dans la mémoire collective avec le lancement de la première saison de la "Star Academy" en 2001.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Passer Noël ensemble..."


Noël oblige, plusieurs chalets proposant gaufres, crêpes et vin chaud seront installés pour les touristes tandis que la date du 25 décembre, elle, sera dédiée à Grégory Lemarchal : tous les bénéfices de la journée seront reversés à l'association créée par les parents du gagnant de la "Star Academy" 4, après sa disparition, afin de lever des fonds en faveur de la recherche contre la mucoviscidose. Les fêtes de fin d'année seront donc rythmées par la "Star Academy" ! D'autant que les anciens candidats pousseront la chansonnette dans l'émission "Les 12 coups de Noël", présentée par Jean-Luc Reichmann le 24 décembre, et qu'ils viennent de sortir sur les plateformes le mini-album "Réunis pour Noël". Un cadeau parfait pour accompagner les repas en famille et les soirées de l'hiver au coin de la cheminée.

Une chanson co-écrite par Pascal Obispo


Dans cet EP habillé de rouge et de blanc, Anisha propose la version studio de sa reprise du titre "Hallelujah" qu'elle avait interprétée durant le grande finale de la "Star Academy". Mais ce n'est pas tout ! Léa, Tiana et Cenzo secouent les grelots de l'incontournable "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey, le temps d'un trio un peu plus rock. Ce n'est pourtant pas ce tube qui ouvre le disque mais une collégiale autour de "Noël ensemble". Sortie en 2000, cette chanson avait été le fer de lance d'un album caritatif visant à soutenir la lutte contre le sida. A l'époque, les plus grandes stars de la chanson française comme Johnny Hallyday, Lara Fabian, Francis Cabrel, Maurane, Garou, Hélène Ségara, Jean-Jacques Goldman, Axelle Red, Sheila, Zazie, Françoise Hardy, Line Renaud, Serge Lama, Véronique Sanson ou Patricia Kaas avaient répondu présents pour se réapproprier 19 classiques de Noël.



Entièrement inédite, la chanson "Noël ensemble", écrite par Lionel Florence, Pascal Obispo et Patrice Guirao, avait été lancée en single. Un hymne à la fraternité injustement méconnu que la "Star Academy" remet en lumière avec un soupçon de magie, des synthés et quelques guitares rock. « Oublier les frontières / Dépasser nos querelles / Ce soir nous rassemble / Refuser d'être seul / Revenir à l'enfance / Et pouvoir rêver / D'un sapin qui touche le ciel / De former une guirlande / Et quand tout n'est qu'étincelle / Qu'une étoile nous attende » scandent ici les élèves, les mains jointes, en se promettant « un rendez-vous chaque année en décembre ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter