Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : cette nouvelle règle qui va tout changer pour les élèves
mardi 15 novembre 2022 17:08

Star Academy : cette nouvelle règle qui va tout changer pour les élèves

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La demi-finale de la "Star Academy" aura lieu samedi sur TF1. Mais les élèves auront fort à faire : le directeur Michael Goldman vient de leur annoncer une nouvelle règle qui va tout bouleverser pour la suite de l'aventure. Tous les détails sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
C'est bientôt l'heure de la demi-finale de la "Star Academy" ! Léa, Anisha, Enola, Tiana, Louis et Chris : ils ne sont plus que six candidats encore en compétition avec l'espoir de remporter 100.000 euros et un contrat avec Sony Music France. L'avant-dernière étape du télé-crochet aura lieu ce samedi sur TF1 et les élèves auront fort à faire pour espérer fait partie des quatre candidats finalistes. Durant cette soirée, ils chanteront notamment avec Patrick Bruel, Vianney, Clara Luciani ou Sofia Essaïdi. Mais tout ne se passera pas comme prévu ! Comme l'a annoncé ce dimanche le directeur Michael Goldman aux élèves durant le débrief, il ne s'agira pas d'une demi-finale traditionnelle. En effet, les évaluations de ce mardi seront primordiales car l'élève qui offrira la meilleure performance sera directement sauvé et emmené en finale. « En gros, mardi, il y en a un qui prend son ticket pour rester ici les 10 prochains jours ! » a annoncé le fils de Jean-Jacques Goldman.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On veut voir les artistes que vous êtes"


Quant aux cinq autres élèves, ils seront tous nommés lors de ce prime crucial de demi-finale qui aura lieu samedi soir, au cours duquel deux académiciens quitteront l'aventure. Le thème des évaluations sera libre : « Maintenant vous êtes tous forts, quasiment pro, on veut voir les artistes que vous êtes. Vous venez, vous nous faites une chanson de votre choix, vous la faites PBO [piste bande orchestre], accompagné, ce que vous voulez... Mais, nous, on veut prendre notre claque, en tant que spectateurs ». Toutefois, Michael Goldman a ajouté une petite épreuve supplémentaire pour ces évaluations : « Racontez-nous votre Star Ac, entre 30 secondes et une minute, et pas en chanson ». Les élèves pourront ainsi faire du mime, de la danse, un poème ou du slam, « quelque chose de purement artistique » pour faire le bilan de cette aventure au château. La pression sera forte pour savoir qui ira directement en finale et qui sera sur la sellette ! Réponse lors de la quotidienne de ce mercredi, qui s'annonce riche en surprises...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter