Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, choisi comme directeur
mardi 30 août 2022 12:00

"Star Academy" : Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, choisi comme directeur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La "Star Academy" 2022 a enfin trouvé son directeur. Selon Le Parisien, c'est Michael Goldman qui a été choisi. Fils de Jean-Jacques Goldman, il est le fondateur du label MyMajorCompany, derrière le succès de Grégoire.
Crédits photo : TF1
Le retour de la "Star Academy" se précise. Pour ses 20 ans, le télé-crochet culte revient sur TF1 avec une nouvelle saison qui devrait être diffusée sur la première chaîne dans les semaines ou les mois à venir. Si les futurs candidats retrouveront l'emblématique château de Dammarie-les-Lys, des rumeurs incessantes circulent concernant les célébrités qui pourraient prendre part à l'aventure. Ainsi, si MIKA et Sylvie Tellier ont nié toute implication dans "Star Academy", Jenifer reste évasive quant au rôle de marraine que lui prêtent certains bruits de couloirs. « Vous êtes plus renseignée que moi... » a-t-elle récemment indiqué au micro de RTL : « D'y retourner, je pense que ça se fera d'une manière ou d'un autre. Après, si je suis marraine, je ne peux pas vous répondre clairement oui ou non parce que je ne sais pas encore. Mais je serais par là ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça a été une évidence"


En coulisses, les choses s'activent. Le directeur la "Star Academy" 2022 vient d'être trouvé, selon les informations du Parisien. En effet, la production a jeté son dévolu sur Michael Goldman, qui n'est autre que le fils de Jean-Jacques Goldman ! Âgé de 43 ans, il n'est pas un novice dans le milieu de la musique qu'il a créé le label participatif MyMajorCompany, qui a lancé les carrières de Grégoire et Joyce Jonathan, et est derrière l'énorme succès des albums de reprises "Génération Goldman". Il est également l'un des co-compositeurs du tube "Petite soeur" de Lââm. « Une fois que le nom a été évoqué, ça a été une évidence. Il a 43 ans, il connaît le milieu de la musique comme sa poche, il est emballé par le projet, il a une belle gueule… Et puis le nom Goldman, ça va forcément aider, ne nous voilons pas la face ! » révèle une source au Parisien, indiquant que le choix de Michael Goldman a été arrêté il y a quelques jours et que le contrat est « sur le point d'être signé ». Il succédera notamment à Alexia Laroche-Joubert, Armande Altaï, Gérard Louvin ou Charlotte Valandrey dans le rôle de directeur.



Ni la production ni Michael Goldman ont pour le moment commenté l'information. Selon le quotidien, d'autres personnalités ont été évoquées pour être directeur de ce revival de la "Star Academy". Parmi eux, le nom de Jackie Lombard, productrice de concerts pour Madonna, Michael Jackson ou Prince, est souvent revenu, tout comme Saïd Boussif, PDG du label Indifférence Prod, qui compte parmi ses artistes Vitaa et Slimane, Gims, Camélia Jordana ou Amel Bent. Valérie Michelin, qui n'est autre que la manageuse de Céline Dion, a aussi été un temps approchée. « Certains ont refusé par peur de l'exposition, d’autres ne convenaient finalement pas à TF1 » explique une source.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter