Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > Star Academy : Nikos Aliagas très ému lors de l'hommage à Grégory Lemarchal (VIDEO)
lundi 15 novembre 2021 11:14

Star Academy : Nikos Aliagas très ému lors de l'hommage à Grégory Lemarchal (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La troisième et dernière émission consacrée aux 20 ans de la "Star Academy" mettait en avant la saison 4, remportée par Grégory Lermarchal. Sur le plateau, les anciens candidats, les professeurs et Nikos Aliagas n'ont pu contenir leur émotion lorsqu'ils ont rendu hommage au chanteur décédé en 2007.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Et de trois ! Samedi soir avait lieu le troisième et dernier prime consacré aux 20 ans de la "Star Academy". Après deux émissions principalement anglées sur les deux premières saisons du télé-crochet, dont sont sorties gagnantes Jenifer et Nolwenn Leroy, cette dernière soirée mettait à l'honneur les anciens candidats de la quatrième édition, marquée par la victoire de Grégory Lemarchal. Et sur le plateau, l'émotion a été très forte lorsque les talents et les professeurs ont évoqué le parcours du chanteur, disparu brutalement des suites de la mucoviscidose en 2007. Alors que la soirée a démarré avec une reprise de l'hymne de la saison 4, "Laissez-moi danser" de Dalida, Mathieu et Sofiane ont ensuite salué la mémoire de leur ancien camarade sur la chanson "Mec" de Michel Fugain, un titre « sur un mec en train de partir » comme l'expliquait sobrement son interprète original.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai pas envie de chialer mais c'est fait !"


Mais c'est surtout après la diffusion d'un magnéto revenant sur les moments forts de la saison 4, raconté par le professeur de théâtre Oscar Sisto, que candidats et professeurs ont été le plus touchés. De retour en plateau, Nikos Aliagas a eu du mal à reprendre la parole, tant il était ému de revoir ces images fortes. « 17 années ont passé, Oscar, d'abord bravo pour la qualité du récit. Par votre sincérité, vous nous avez touché en plein coeur. Mais aussi parce que vous avez raconté la vie de millions de gens à travers cette émission et surtout, à travers cette saison qui est un peu en dehors des 20 années de la Star Ac'. On est ailleurs » a lancé l'animateur phare, les yeux embués. De son côté, Oscar Sisto n'a pas pu contenir ses larmes. « Pas seulement par la présence de Greg, qui était quelqu'un de spécial à tous points de vue, c'est parce que l'alchimie entre tous ceux qui sont là... » a-t-il indiqué, la voix brisée, en désignant ses anciens élèves : « Il s'est passé vraiment quelque chose. Moi je suis pas nostalgique, je n'ai pas envie de chialer, mais c'est fait ! ».

VIDEO - Les anciens de la Star Academy 4 en interview : "On est une famille"

Et les anciens candidats de la saison ont à leur tour tenu à rendre hommage à Grégory Lemarchal et à évoquer cette saison si particulière de l'émission. C'est notamment le cas d'Hoda, vivement émue par ce retour dans le passé : « Ce sont absolument pas des larmes de nostalgie ou de douleur, c'est tout l'inverse. Se replonger dans ce magnifique reportage sous les mots très très touchants d'Oscar, ça me touche ». « Nikos, quand vous disiez que c'est une Star Ac' hors du temps par rapport aux autres, c'est qu'il y avait un gagnant particulier. Il nous a tellement poussés vers le haut, il n'y a pas eu d'animosité entre nous, pas de concours, c'était vraiment une ambiance de vacances. On faisait les choses avec le coeur » a poursuivi Sofiane. Hoda a alors conclu la séquence d'une belle manière : « Sofiane disait souvent "C'était la Star Ac à perdre" parce qu'on a gagné tellement plus à côté de ça ». Une soirée, suivie par 2,84 millions de téléspectateurs, qui a donc été placée sous le signe d'une forte émotion.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter