Star AcademyVariete Francaise » Variété française
mardi 06 octobre 2020 11:36
"Emily in Paris" : Alexandre de la "Star Academy 2" repéré dans la série Netflix
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La nouvelle série Netflix "Emily in Paris" est actuellement aussi populaire que critiquée, notamment sur ses clichés à propos de la France et des Parisiens. Mais, au détour d'un épisode, un ancien élève de la "Star Academy" saison 2 fait une apparition dans la peau d'un serveur. Regardez !
Crédits photo : Capture Netflix
Peut-être êtes-vous passés à côté du nouveau phénomène Netflix, "Emily in Paris". Dans cette série, créée par Darren Star ("Sex and the City", "Younger"), l'actrice Lily Collins incarne Emily Cooper, une jeune Américaine qui déménage à Paris pour des raisons professionnelles. En effet, sa compagnie vient d'acquérir Savoir, une société de marketing français en difficulté, et elle va avoir comme mission de lui « apporter un point de vue américain pour moderniser son image ». Evidemment, alors qu'elle ne parle pas français, le quotidien d'Emily ne va pas être de tout repos dans la capitale, entre son challenge professionnel, ses nouvelles amitiés et sa vie amoureuse à gérer. Bourrée de clichés sur le mode de vie à la française et sur les Parisiens, "Emily in Paris", avec les acteurs français Philippine Leroy-Beaulieu ("Dix pour Cent") ou Lucas Bravo au casting, est pourtant extrêmement populaire sur Netflix : par envie d'aimer ou de détester, la série est numéro un des programmes les plus visionnés sur la plateforme depuis sa sortie vendredi dernier. Un ancien de la Star Ac serveur pour NetflixMais un autre petit événement fait également beaucoup parler les internautes en France... Et pour cause, dans le deuxième épisode de la série "Emily in Paris", la jeune femme se rend au restaurant (une brasserie française, bien sûr) avec son amie Mindy. Après avoir trinqué au vin rouge et évoqué leur situation respective, Emily fait une sacrée découverte en goûtant son plat : les Français ont l'habitude de déguster leur steak saignant ! Une incompréhension totale pour Emily qui s'empresse d'interpeller le serveur du restaurant pour lui demander de le cuire un peu plus, ce que le chef refuse. « Ici le client n'a jamais raison » explique Mindy à Emily. Stupeur chez les téléspectateurs français, le serveur désagréable n'est autre que... Alexandre, un ancien élève de la "Star Academy" saison 2 ! Impossible pour les nostalgiques de l'époque de ne pas se souvenir de sa jolie frimousse et son timbre de voix qui résonnait notamment sur l'hymne culte "Paris Latino". De son vrai nom Alexandre Balduzzi, il est aujourd'hui âgé de 42 ans et n'a jamais abandonné la musique. En plus de ses titres en solo, il a notamment monté le groupe Placide l'an dernier. En parallèle de la chanson, l'artiste développe donc sa carrière sur le petit écran. Il y a quelques années, il avait tourné dans la série "Sous le soleil".
Podcast
20/10/2024
- Révélation de la "Star Academy", Helena réussit des débuts prometteurs avec ses chansons "Aimée pour de vrai" et "Summer Body". En interview pour Purecharts, l'artiste belge analyse son après "Star Ac", la notoriété envahissante avec son flot de rumeurs, sa nomination aux NMA face à Pierre Garnier et livre...
Star Academy : coup de gueule d'une ex-élève !
Adeline Toniutti intègre... un autre télé-crochet ! Star Academy : les TOPS et les FLOPS ! "Star Academy" : quel élève a été éliminé ce 8 novembre ? "Star Academy": la grosse émotion de Thomas Dutronc "Star Academy" : Julie, métamorphosée, met le feu au plateau Pourquoi la Star Academy est diffusée ce soir ? Cette élève de la Star Ac à l'Eurovision 2025 ? Star Ac : accrochage entre Ulysse et Goldman Star Ac : les invités du 5ème prime ! Brigitte Macron débarque à la "Star Academy" Star Academy : qui sont les nommés ? Star Ac : Thomas saboté par la prod ? Il répond Star Academy : la prod se justifie après le prime |