Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Spice Girls > Spice Girls de retour : Victoria Beckham, un nouvel album... Le girls band se confie
jeudi 08 novembre 2018 12:35

Spice Girls de retour : Victoria Beckham, un nouvel album... Le girls band se confie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Spice Girls se reforment à quatre pour une tournée au Royaume-Uni, un événement qui suscite l'excitation des fans du monde entier. Au micro de la BBC 2 et Heart FM, Geri, Mel B, Mel C et Emma se confient sur les raisons de leur retour, l'absence de Victoria Beckham et teasent un nouvel album.
Crédits photo : DR
La nouvelle a mis en émoi la planète pop : c'est officiel, les Spice Girls se reforment ! Après un flot incessant de rumeurs, de brouilles et de faux espoirs, toutes les planètes sont enfin alignées et le girls band culte remontera sur scène l'an prochain. Les fans, qui connaissent les paroles de "Wannabe" et "Say You'll Be There" par coeur, sont déjà sur le qui-vive car le groupe donnera six concerts événements du 1er au 15 juin 2019 dans plusieurs villes britanniques comme Manchester ou Londres. Les billets devraient s'arracher en quelques minutes. Même Adele, fan ultime du groupe, s'est empressée de partager son excitation sur Instagram, avec une adorable photo d'époque prise dans sa chambre remplie de posters !

"Il y avait toujours cette envie qui revenait"


Dans deux interviews exclusives accordées aux radios Heart FM et BBC 2, Geri, Mel B, Mel C et Emma expliquent comment elles en sont venues à concrétiser ce pari fou. « En 2012, on s'est réuni pour les Jeux Olympiques. C'était fun, brillant. Et ces dernières années, il y avait toujours cette envie qui revenait par intermittence, certains voulaient, d'autres non, ça n'arrêtait pas de changer. Mel C n'était pas sûre. Mel B et Emma ont toujours été partantes, toujours (...) Et puis soudainement, l'étincelle était lancée, Mel C a pris ça en charge et nous a dit "Je veux le faire !". Au début on ne voulait faire qu'un seul concert mais elle était là : "Faisons en plein !". Mel C a mené la charge. Mel B n'a pas arrêté de dire "Faisons-le, faisons-le" ces 10 dernières années, et finalement, ça arrive ! » a révélé Geri, impatiente de sceller ses retrouvailles avec un public qui en rêvait depuis si longtemps.

"Nous sommes en train d'enregistrer un album"


Le groupe a évidemment abordé le sujet qui fâche, l'ombre qui ternit quelque peu ce tableau : l'absence de Victoria Beckham, qui a préféré décliner l'invitation de ses camarades. « Je trouve que c'est pénible, car de toute évidence elle est une part importante du groupe » a réagi Mel C, en assurant que l'ex-chanteuse devenue styliste fait encore partie de l'histoire des Spice Girls : « On soutient vraiment les décisions de chacune d'entre nous, on la soutient et elle nous soutient aussi ». Sporty Spice a néanmoins reconnu que ce sera « étrange » de n'apparaître qu'à quatre sur scène : « Aucune d'entre nous ne peut admirer les Spice Girls en concert... mais elle, elle le pourra ». Mais Mel B a indiqué qu'elles espéraient que Victoria Beckham les rejoigne au moins pour le concert au Wembley Stadium. Au passage, le girls band a été interrogé sur la possibilité d'entendre de nouvelles chansons durant cette tournée. « Oui, nous sommes en train d'enregistrer un album » a répondu du tac-au-tac Mel B... avant que Mel C n'intervienne pour rétablir la vérité : « Elle fabule ! ». Les fans, eux, y croient dur comme fer !

Ecoutez l'interview des Spice Girls sur Heart FM :


Ecoutez l'interview des Spice Girls sur la BBC 2 :
Ecoutez et/ou téléchargez les albums et singles des Spice Girls sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter