Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Sophie Ellis-Bextor > Junior Caldera & Sophie Ellis-Bextor en interview
jeudi 22 avril 2010 0:00

Junior Caldera & Sophie Ellis-Bextor en interview

Sophie Ellis-Bextor est plutôt populaire en France pour son énorme tube, "Murder On The Dancefloor", il y a huit ans. Grâce au DJ Junior Caldera et le titre "Can't Fight This Feeling", elle effectue son grand retour en France. Nous les avons rencontrés tous deux pour parler de ce titre qui est un des tubes du printemps, voire de l'été, et de leurs projets respectifs. Interview.
Bonjour à vous deux ! Vous venez de sortir un titre ensemble, "Can’t Fight This Feeling", qui a souhaité travailler avec l’autre ? (Anto Filippi, rédacteur)
Junior Caldera : C’est moi ! J’avais fait un instrumental et je cherchais une voix assez particulière. L’idée m’est venue de prendre contact avec Sophie.
Sophie Ellis-Bextor : Dès que j’ai entendu l’instrumental j’ai été séduite.

Qui a écrit les paroles ?
Sophie : C’est moi ! C’est un texte sur l'amour, sur moi, sur une histoire dans laquelle on peut se perdre. On ne peut pas résister à cette attirance vers l’autre. J’ai déjà été dans cette situation.

Vous avez dévoilés le clip qui illustre ce duo : comment s’est passé le tournage ?
Sophie : C’était vraiment super ! Tous ces gens qui dansaient autour de nous, c’était vraiment très sympa. On a passé un bon moment.
Junior : Sophie a eut un peu froid au début du tournage. (Rires) Surtout sur le canapé. Je trouve que le rendu est vraiment très bon, Sophie est très belle.

Découvrez le nouveau clip de Junior Caldera feat. Sophie Ellis-Bextor :


L’idée du clip tourne autour de la ressemblance entre les jeunes adolescents et vous deux…
Junior : En effet, c’était l’idée de départ. On est représentés à des âges différents. On a essayé de trouver des gens assez ressemblants.

Junior, ton précédent clip, "What You Get" a été censuré. Quelle a été ta réaction ?
Junior : C’était fait exprès. Mais il en faut peu pour la censure. Il y avait juste deux mecs s’embrassant sous une douche… Ce n’est pas dramatique.

Visionnez le clip non censuré de Junior Caldera :


Beaucoup de DJ’s ont mis plusieurs albums pour se faire connaître, tu as sorti ton premier disque il y a un an, et depuis ta popularité ne cesse de progresser. Comment vis-tu cet accueil ?
Junior : Très Bien ! Je ne pensais pas que les gens allaient autant adhérer à ma musique. J’ai mis beaucoup de temps à faire cet album. C’est mon premier disque, je voulais vraiment proposer quelque chose d’efficace. C’est beaucoup de travail...

Tu dis que tu as choisis Sophie pour sa voix...
Junior : C’est ce qui fait un peu la pâte du DJ, de prendre des voix très singulières. Je veux des voix que l’on retient. Billy Bryan ou Sophie ont des voix formidables. Il y a quelque chose en plus.

Sophie, tu vas également sortir un nouvel album bientôt. Le premier extrait est "Bittersweet", une chanson produite avec Freemasons. Peux-tu nous parler de cette collaboration et de ce nouveau disque ?
Sophie : Bien sur ! Pour te résumer la situation, je viens de finir d’enregistrer mon quatrième album, sur lequel j’ai notamment travaillée avec Freemasons. Ce n’est pas une nouvelle collaboration, car nous avions sorti l’année dernière la chanson "Heartbreak (Make Me A Dancer)", qui est une chanson pop géniale, à mon avis. Cet album est très électro et pop dance ; il est positif et joyeux. J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Je suis restée enfermée des jours durant en studio. J’ai beaucoup de beaux souvenirs de cet enregistrement, et je suis très excitée qu’il sorte.

Visionnez le clip de "Bittersweet", premier extrait du nouvel album de Sophie Ellis Bextor :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ton album inclut des collaborations avec Calvin Harris, Richard X, Metronomy. Etait-ce important pour toi de travailler avec eux ?
Sophie : Oui ! Ce sont tous des artistes que j’apprécie. Pour prendre le cas de Metronomy, je trouve que leur vision de la musique est très intéressante. Ça correspond tout à fait avec ce que je veux faire. Calvin Harris est aussi quelqu’un que j’adore. Je suis très heureuse d’avoir travaillé avec eux.


Sophie et Junior : comment avez vous commencé la musique ?
Sophie : J’ai commencé à 16 ans. J’ai d'abord participé à un groupe, puis je me suis mis à enregistrer. Vous connaissez la suite…
Junior : A dix ans, mais pas avec le même genre de musique. J’ai fait le conservatoire, fait partie de groupes de rock, puis je suis passé à la dance music.



Quelle sont vos principales influences musicales ?
Sophie : Le disco des années 70, la pop et la pop dance commerciale. Si je devais choisir un exemple, je prendrais Basement Jaxx.
Junior : Moi aussi j’adore Bassement Jaxx ! Ils n’ont pas le succès qu’ils méritent en France, c'est comme Sam Sparro.
Sophie : Ils n’ont pas trop de succès en France ?
Junior : Pas tellement.
Sophie : « Mais pourquoi non ? » (Rires)

Et pour toi Junior, tes influences ?
Junior : Nirvana, Prodigy, Chemical Brothers. J’adore le mélange rock et électronique. C’est sublime !
Sophie : Moi aussi j’adore !



Qu'avez vous en ce moment dans vos iPods ?
Sophie : L’album de Phoenix, Gorillaz, Vampire Week End.
Junior : Déjà, je n’ai pas d’iPod. J’écoute la radio, et souvent Nostalgie. (Rires) Plus sérieusement j’adore Lady GaGa, j’écoute de la musique du monde etc.

Junior, as-tu déjà d’autres collaborations en préparation ?
Junior : Oui, bien sûr ! Mais je ne dis rien pour l’instant. C’est ce qui me fait avancer. Je ne pourrais pas faire douze titres avec un même chanteur.

Sophie, as-tu des dates de concerts prévues ?
Sophie : Oui, à l’automne. J’espère venir en France. On verra d’ici là.

Pour finir, auriez-vous un message pour vos fans respectifs et les internautes de Charts in France ?
Sophie : Si je devais choisir un pays, ce serait la France. J’adore mes fans français. C’est bon d’être de retour ici.
Junior : Merci, et continuez de me soutenir ! (Rires)
Pour en savoir plus sur Junior Caldera, visitez juniorcaldera.com, ou son MySpace officiel.
Pour en savoir plus sur Sophie Ellis-Bextor, visitez sophieellisbextor.net, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le single de Junior Calderaet Sophie Ellis Bextor, cliquez sur ce lien.
Sophie Ellis-Bextor en interview
17/02/2024 - Sophie Ellis-Bextor est de retour au sommet des charts mondiaux avec son tube "Murder on the Dancefloor". Au micro de Purecharts, la pétillante star anglaise se confie sur ce succès viral, le film "Saltburn", son concert à Paris et fait le bilan de sa carrière. Avec un sourire inégalable !
Plus de Sophie Ellis-Bextor
A lire sur les forums :
Derniers clips :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter