mardi 11 février 2020 9:26
Clip "Melegim" : Soolking et Dadju, romantiques, s'envolent à Istanbul
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Soolking et Dadju ont un véritable tube entre les mains. Les deux artistes dévoilent la chanson "Melegim" et son clip tourné à Istanbul (Turquie). Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est une coïncidence assez étonnante. Le Bureau Export vient de dresser son bilan des artistes francophones qui ont le plus cartonné à l'étranger en 2019. Si Zaz, Aya Nakamura et Angèle se partagent le podium, les deux premiers artistes urbains du classement sont Dadju et Soolking. Le frère de Gims a écoulé plus de 166.000 copies de son album "Gentleman 2.0" tandis que le rappeur algérien a vendu 111.000 exemplaires de "Fruit du démon" à l'étranger, boosté par la popularité du titre "Liberté", devenu l'hymne des manifestants algériens. Le jour-même, les deux artistes ont dévoilé leur nouvelle collaboration : "Melegim". Produit par Nyadjiko, le collaborateur de Soolking, le morceau est le nouvel extrait du deuxième album du rappeur, "Vintage", dont la sortie est calée au 20 mars. Avec ce premier extrait, Soolking et Dadju dévoilent un titre aux sonorités orientales, paré pour devenir un succès. "Avec toi la vie est trop courte"« Meleğim, quand tu marches à mes côtés, je brille, yeah, eh / Meleğim, quand tu marches à mes côtés, je frime (meleğim, meleğim) / Meleğim, marche à mes côtés, je brille (eh) / Meleğim, quand tu marches à mes côtés, je frime » lance Dadju sur le refrain de "Melegim" tandis que son comparse se confie sur ses histoires de coeur : « À Paris ou Bodrum / Là où nos coeurs se retrouvent / Avec toi, la vie est trop courte / Avec toi, je revis tout court / Nous deux, oui, nous deux, que nous deux / On s'éloignera d'eux, y a que nous deux / Y a que nous deux / Et tu seras toujours celle qui me rend le plus fier / De ces hommes, le plus fier de ces hommes ». Le clip de "Melegim" réalisé par le collectif Kamerameha, derrière des vidéos pour PNL ("Bené", "Jusquau dernier gramme", "À lammoniaque"), nous emmène faire un tour à Istanbul, pour nous montrer une love story passionnée entre Soolking et sa moitié. Le carton est déjà assuré pour Soolking et Dadju : en un week-end, le clip de "Melegim" cumule plus de 9 millions de vues. Pour rappel, les deux artistes ont déjà collaboré ensemble sur "Wouli Liya" sur l'album de Dadju "Poison ou antidote". Regardez le clip de "Melegim" par Soolking et Dadju : Podcast
26/03/2020
- A l'occasion de la sortie de son double album "Vintage", Soolking se confie à Pure Charts en vidéo. Le maintien de son projet face au coronavirus, ses ambitions, ses inspirations, la musique orientale, la nouvelle génération de rappeurs ou encore le star-system : l'artiste dit tout dans notre interview !
Soolking convie SCH pour le clip de "Tiki Taka"
Soolking et Dystinct s'allient pour "Y Dor" Soolking et Gazo reprennent Magic System Soolking : 100.000 ventes ! Soolking et Kendji : le clip "Baila" pour l'été Soolking et Niska partent se "Balader" Soolking et Kendji Girac réunis sur "Baila" Soolking "Sans Visa" : son nouvel album en mai Soolking reprend "Suavemente" Soolking fait équipe avec Tayc : le clip Soolking est "Fada" Soolking au Casino de Paris pour "Jennifer" Soolking célèbre l'art de rue avec "Isabella" Soolking et Heuss l'Enfoiré veulent "La Kichta" |