Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Skylar Grey > Skylar Grey : "Je suis reconnaissante de tout ce qu'Eminem a fait pour moi"
lundi 08 juillet 2013 18:40

Skylar Grey : "Je suis reconnaissante de tout ce qu'Eminem a fait pour moi"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Retenez bien son nom ! Agent de l'ombre pour des artistes comme Rihanna, Dr Dre ou P.Diddy, Skylar Grey laisse éclater son talent au grand jour. Son nouvel album, "Don't Look Down", sort dans les bacs aujourd'hui et pour célébrer cet événement, la chanteuse américaine évoque sa genèse et sa collaboration avec Eminem.
Crédits photo : Site officiel
A l'instar de Jessie J, Skylar Grey a d'abord contribué au succès des autres avant de voler de ses propres ailes. Si la chanteuse anglaise, qui vient de quitter le jury de "The Voice UK", a lancé la carrière internationale de Miley Cyrus avec son hit "Party in the USA", son homologue américaine est l'instigatrice du tube "Love The Way You Lie", co-écrit avec Alex da Kid. Le duo entre Rihanna et Eminem, deux des plus gros vendeurs de disques de la décennie, a déferlé sur la planète entière en 2010, s'écoulant à presque 6 millions d'exemplaires aux Etats-Unis et s'adjugeant dans la foulée le titre de single le plus vendu de l'année au Royaume-Uni. Sur sa lancée, Skylar Grey a commencé à œuvrer pour les artistes les plus influents du monde hip-hop. Le retour de P. Diddy avec "Coming Home" ? Celui de Dr Dre avec "I Need a Doctor" ? Skylar Grey pose sa voix douce et féminine sur les deux morceaux.

Aujourd'hui, c'est par elle-même que la chanteuse veut s'imposer avec la sortie de son album "Don't Look Down". Un premier album, "Like Blood Like Honey", était déjà sorti en mai 2006 sous son vrai nom, Holly Brook, sans connaître le succès escompté. Qu'à cela ne tienne, Skylar Grey s'est cette fois-ci entourée d'un artiste de renom en la personne d'Eminem ! Le rappeur officie en qualité de producteur exécutif sur l'album et partage un duo sur le premier single "C'mon Let Me Ride", dont le clip loufoque et second degré cumule plus de 15 millions de vues sur YouTube. L'artiste urbaine a depuis sorti le single "Final Warning" et dernièrement la ballade "Wear Me Out".

Skylar Grey évoque la sortie de son premier album en vidéo :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



A propos de sa collaboration avec Eminem, Skylar Grey revient sur la chance qu'a été "Love The Way You Lie" : « Ce titre m'a ouvert beaucoup de portes, et par la suite, Eminem et moi avons continué à travailler ensemble. Pendant la réalisation de l'album, je me suis parfois sentie un peu perdue, j'avais besoin de la confiance de quelqu'un d'autre et il a voulu être cette personne. Je suis reconnaissante de tout ce qu'il a fait pour moi ». Pour promouvoir la sortie de "Don't Look Down", Skylar Grey vient tout juste de publier le clip de son quatrième single, "White Suburban". Une chanson tout en douceur simplement emmenée par quelques notes de piano et la voix de la jeune femme. A noter que Skylar Grey apparaîtra sur la piste "The Last Day" du prochain album de Moby, "Innocents", disponible en octobre.

Découvrez le clip "White Suburban" de Skylar Grey :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter