Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Skrillex > Skrillex sera-t-il le successeur de David Guetta ?
samedi 14 janvier 2012 13:57

Skrillex sera-t-il le successeur de David Guetta ?

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Les DJ français ont-ils du souci à se faire ? La nouvelle génération commence à lorgner sur le succès de David Guetta de l'autre côté de l'Atlantique. La concurrence se nomme aujourd'hui Skrillex, un jeune américain, d'abord chanteur au sein d'un groupe de métal, qui a finalement cédé à l'appel des platines. Il apporte une énergie nouvelle avec des sons lourds puisés dans le genre hard rock. Le journal "Le Monde" lui a d'ailleurs consacré un papier cette semaine.
Crédits photo : DR Site officiel
En 2011, le DJ le mieux exporté est sans surprise David Guetta mais une nouvelle génération de platinistes arrive, notamment aux Etats-Unis où la nouvelle coqueluche se nomme Skrillex... Ce DJ américain a été nommé à cinq reprises aux Grammy en décembre dernier, notamment dans la catégorie de "Meilleur nouvel artiste", grâce à son album "Scary Monsters and Nice Sprites". Face à ces nominations, Guetta avoue : « il est extrêmement doué et je suis content pour lui. C'est très encourageant de voir un membre de notre communauté nommé en tant qu'artiste. Pas juste comme un "artiste dance", comme c'est toujours le cas ».

Sonny Moore, alias Skrillex est un jeune DJ américain qui gagne de plus en plus en notoriété. Âgé de 23 ans seulement, il apporte aujourd'hui une énergie nouvelle puisée dans le hard rock et les sonorités des raves. C'est un style musical bien familier pour lui, car avant de devenir Skrillex, l'artiste a appartenu à un groupe de métal en tant que chanteur et guitariste en 2004. Il avait produit deux albums ayant reçu un bon accueil du public. Mais depuis 2008, l'appel des platines a été plus fort. « Depuis l'âge de 14 ans, je passe des heures à bricoler des boucles électroniques sur des logiciels comme Fruity Loops », confie t-il. Néanmoins, ce revirement est également la conséquence d'une opération aux cordes vocales en 2008 lui faisant abandonner le micro. Il prend alors le pseudo qu'on lui connaît aujourd'hui. Sa reconversion tombe bien, puisqu'elle suit l'essor des musiques électro aux Etats-Unis, lui permettant de surfer allègrement sur cette vague.

Découvrez une série de titres de Skrillex :
Pour en savoir plus sur Skriller, visitez son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter