Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Silly Boy Blue > Clip "The Crush" : Silly Boy Blue séquestre l'élu de son coeur
dimanche 13 mars 2022 9:26

Clip "The Crush" : Silly Boy Blue séquestre l'élu de son coeur

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après son passage remarqué aux Victoires de la Musique, Silly Boy Blue continue de défendre ses "Breakup Songs" avec un nouveau clip à l'humour grinçant : celui de "The Crush", dans lequel la chanteuse, obsédée par un garçon, le prend en otage pour vivre une idylle. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Silly Boy Blue était l'une des trois artistes nommées dans la catégorie Révélation féminine aux Victoires de la Musique 2022. Si la récompense a été remise à Barbara Pravi après une formidable année marquée par l'Eurovision, la chanteuse et ancienne journaliste a offert un magnifique moment de grâce en interprétant dans l'écrin de la Seine Musicale avec "The Fight", l'une des pépites de son premier album "Breakup Songs" sur lequel elle a produit trois chansons. « J'en avais besoin en terme d'ego, c'était une manière de dire "Je suis une fille capable de produire mes morceaux". C'était important pour moi parce qu'il y a très peu de femmes productrices en France. De même, j'ai un principe inébranlable : sur scène, je veux que mes équipes soient composées au moins à 50% de filles. J'ai voulu contrer cette idée d'être incapable, de ne pas avoir les connaissances, et j'en suis super fière » explique à BFM TV la talentueuse musicienne de 25 ans, qui aimerait « donner envie à des filles de faire pareil » même si elle se dit touchée par le « syndrome de l'imposteur » : « Ça fait bizarre de voir des gens reprendre tes textes, de constater qu'ils voient en toi quelque chose d'estimable. Et ça fait du bien, quand toi tu ne t'estimes pas des masses ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Certaines chansons sont très dures à écrire"


A travers les superbes "Hi, It's Me Again" ou "The Riddle", l'album "Breakup Songs" nous entraîne dans les tourments amoureux d'une jeune femme à qui il arrive bien souvent de ramasser son coeur en morceaux : « Certaines chansons sont très dures à écrire, oui. "Be The Clown", par exemple, parce que c'était un aveu. Tous mes potes me disaient que je me faisais prendre pour une débilos par quelqu'un, et c'est le moment où j'ai réalisé que j'étais le clown de l'histoire. Toute la journée tu parles avec des potes qui te disent "Tu ne lui réponds plus, tu bloques son numéro", et le soir tu lui écris quand même. En écrivant cette chanson, j'avouais ce que je ne m'avouais pas à moi ». Toutefois, tout ne se finit pas toujours mal dans les chansons de Silly Boy Blue. La preuve avec "The Crush", morceau extrait de la réédition du disque où la chanteuse vit une belle histoire d'amour, sans le consentement de l'autre certes, mais une belle histoire quand même !



Avec beaucoup de dérision, l'artiste se met en scène dans le rôle d'une sociopathe légèrement obsessionnelle qui va séquestrer le garçon qu'elle aime passionnément et créer l'illusion d'un couple parfait. Les bras attachés par une corde et les mains nouées, son bel inconnu va se faire "bichonner" par une Silly Boy Blue aux petits soins qui lui prépare le dîner, lui lave les cheveux et se "sent bien à ses côtés"... jusqu'à ce qu'on découvre une mare de sang.
Silly Boy Blue en interview
20/05/2023 - Silly Boy Blue est une des révélations les plus excitantes de la nouvelle scène française. Avec son deuxième album "Eternal Lover", la chanteuse nantaise brise notre coeur autant qu'elle le remplit d'amour et nous prouve qu'il ne s'agit pas seulement d'un disque de rupture. Interview !
Plus de Silly Boy Blue

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter