Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shakira > Shakira va conseiller le président Obama sur l'éducation
samedi 08 octobre 2011 14:33

Shakira va conseiller le président Obama sur l'éducation

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Après avoir été sacrée "personnalité latino de l'année 2011" à Las Vegas, la chanteuse a été invitée par Barack Obama, président des Etats-Unis, à rejoindre un groupe de réflexion sur l'éducation des hispanophones. Rien de bien surprenant finalement, quand on connait son implication dans les actions humanitaires, en faveur des enfants, à travers différents continents.
Crédits photo : ABACA
Le président américain Barack Obama a invité Shakira, entre autres, à rejoindre la « commission de conseil présidentiel sur l'excellence éducative des hispaniques ». La chanteuse conseillera ainsi le président et son secrétaire à l’Éducation au sujet de l'enseignement donné aux enfants d'origine hispanique. C'est un véritable problème aux États-Unis, territoire qui compte une importante minorité ; ils sont 11 millions dans les écoles primaires et secondaires. Seulement 13% d'entre eux parviennent à obtenir leur baccalauréat, et 4% achèvent des études professionnelles ou supérieures.

L'annonce, qui a été faite le 5 octobre à la Maison Blanche, n'est finalement pas si surprenante, puisqu'on connait l'implication de la chanteuse dans des actions humanitaires à travers son ONG "Barefoot foundation", créée en 1995, et prenant en main des écoles et des projets éducatifs en Colombie, en Afrique du Sud ainsi qu'en Haïti. De plus, les deux personnalités se sont déjà rencontrées dans un contexte similaire. En 2010, la belle avait lancé, avec l'aide de la Banque Mondiale, un programme de financement baptisé "Initiative en faveur de la petite enfance : un investissement pour la vie", afin de mettre en place un plan de développement dédié aux enfants d'Amérique Latine. Ce projet l'a menée, afin de sensibiliser le corps politique, à rencontrer le président des États-Unis, qu'elle avait notamment soutenu en 2008, pendant les présidentielles.
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook .
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Sale el sol" de Shakira.
Visionnez le clip de Shakira feat. Wyclef Jean, "Hips Don't Lie" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter