mardi 16 juin 2020 19:00
"Apelogies" : Shaka Ponk fête ses 15 ans de carrière en annonçant une anthologie
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Shaka Ponk revient en mode "célébration". Pour fêter ses 15 ans de carrière, le groupe va publier en novembre "Apelogies", une anthologie contenant ses tubes retravaillés, un concert, des duos et même des titres inédits.
Crédits photo : Abaca
15 ans de carrière, ça se fête ! Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, Shaka Ponk réserve de belles surprises à son public. Le groupe de rock français, qui a taillé sa popularité et sa réputation sur scène, sortira le 6 novembre prochain "Apelogies", une anthologie de trois disques. Un jeu de mot entre singe (Ape) et excuses (Apologies) que le groupe engagé explique sur ses réseaux sociaux : « Excusez-nous pour les multiples blessures en concert / Excusez-nous pour les oreilles qui siffleront vie / Excusez-nous davoir joué du rock à la TV française / Excusez-nous de préférer les singes aux gens / Excusez-nous pour cet Apelogies ». Ce triple disque reviendra donc sur les 15 années folles qu'ont connu Frah, Sam et leurs collègues, des petites scènes à Bercy, des premières sorties d'albums discrètes aux gros tubes du début des années 2010. Un concert et des inédits au programme"Apelogies" se divisera donc en trois CDs. Le premier contiendra les grands tubes de Shaka Ponk, comme "My Name Is Stain", "Sex Ball", "Wanna Get Free" ou encore la reprise de "Smells Like Teen Spirit" empruntée à Nirvana. Sauf que, à l'instar de Sting sur "My Songs", la bande a réenregistré totalement les 15 titres en studio entre mai 2018 et février 2020. Le deuxième disque contiendra des nouvelles chansons, dont "Funky Junky Monkey" qui sortira ce jeudi, un duo avec l'emblématique groupe de rap Cypress Hill ("Pure 90'") ainsi que des reprises de Dalida ou Kim Wilde. Enfin, la troisième galette se composera d'un concert du groupe donné au Trianon à Paris. Nul doute que les célébrations de Shaka Ponk ne s'arrêteront pas là et que l'année prochaine, la formation devrait fêter ses 15 ans de carrière avec une longue tournée.
Pour en savoir plus, visitez tv.shakaponk.com ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Shaka Ponk sur Pure Charts. Podcast
25/11/2017
- Difficile de rester sérieux quand on est face à Shaka Ponk. Autour d'une bière, dans un studio transformé en jungle, le groupe de rock français enchaîne blagues et anecdotes pour nous parler de son nouvel album "Evol". Rencontre avec une bande de potes qui n'a rien perdu de son esprit punk !
Shaka Ponk : un single électrique pour l'été !
Shaka Ponk : coup de sang en plein concert ! Shaka Ponk : pourquoi le groupe se sépare ? Shaka Ponk n'aime pas les gens : le clip ! Shaka Ponk fait ses adieux avec "Alegria" Shaka Ponk : retour explosif avec "Dad'Algorhythm" Shaka Ponk : un clip politique avant l'album Shaka Ponk : pourquoi le groupe se sépare ? Shaka Ponk de retour : une dernière tournée Shaka Ponk et Cypress Hill : le clip ! Shaka Ponk : le clip de "Funky Junky Monkey" La chanteuse de Shaka Ponk agressée Shaka Ponk remplace Booba au Cabaret Vert |