mardi 24 février 2015 9:48
Scarlett Johansson lance son girls band The Singles. Ecoutez "Candy" !
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nouveau crochet par les studios pour Scarlett Johansson ! Six ans après "Break Up", son album collaboratif avec Pete Yorn, l'actrice américaine forme le girls band The Singles, dont l'univers est décrit comme "dance" et "très pop". A vous d'en juger avec le titre "Candy", en écoute sur Pure Charts.
Crédits photo : Abaca
Comme beaucoup d'autres stars hollywoodiennes, Scarlett Johansson est passée des plateaux de tournage aux studios d'enregistrement. A deux reprises. La première fois, c'était en 2008 pour une première expérience entre folk rêveuse et rock alternatif baptisée "Anywhere I Lay My Head", et constituée de reprises de Tom Waits. L'année suivante, la star de "Lucy" est revenue avec un album de chansons originales écrit en collaboration avec Pete Yorn : "Break Up". Avec succès ! Le single "Relator" a notamment connu un joli parcours dans les charts français (16ème) et belges (top 10), de même qu'une critique élogieuse. C'est sans doute pour cette raison que la comédienne de 30 ans a eu envie de revenir avec un nouveau projet musical... De la "musique dance très pop"Avec Holly Miranda, Kendra Morris, Julia Haltigan et Este Haim, des musiciennes déjà confirmées, Scarlett Johansson devient chanteuse d'un groupe 100% féminin, The Singles. « L'idée était de composer de la musique dance très pop, écrite et jouée par des filles », a-t-elle confié au magazine Rolling Stone. A l'affiche du blockbuster "Avengers 2" le 22 avril prochain, l'actrice résidant à Paris explique être influencée par Grimes, The Bangles ou les Go-Go's. « Je voulais que ce projet ressemble à ces groupes : ultra-pop, mais aussi un peu ironique, un peu dans la plaisanterie », assure-t-elle. Pour découvrir le menu concocté par ces (futures ?) popstars, une première mise-en-bouche acidulée nous est offerte : "Candy". A la production de ce morceau rock aux accents électroniques ? On retrouve David Sitek, membre de TV on the radio et qui a notamment oeuvré pour le compte de David Bowie - en plus du premier album solo de Scarlett Johansson. Écoutez "Candy" de The Singles : |