dimanche 05 décembre 2021 15:01
Sarah Brightman, Jean-Baptiste Guegan et Roch Voisine réunis sur "Ne viens pas"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La chanteuse lyrique Sarah Brightman sort une édition limitée de son album "France" pour les fêtes de fin d'année. Outre des duos avec Florent Pagny et Vincent Niclo, la star britannique invite Jean-Baptiste Guegan et Roch Voisine à partager une nouvelle version du titre "Ne viens pas". Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Sarah Brightman aime la "France" et la France le lui rend bien ! Avec plus de 30 millions d'albums écoulés et un rôle devenu mythique dans le musical "Le Fantôme de L'Opéra" d'Andrew Lloyd Webber, la Soprano britannique s'est forgée une solide réputation scénique que ses nombreux concerts proposés aux quatre coins du monde, comme ses apparitions aux JO de Barcelone (1992) et de Pékin (2008) face à 4 milliards de téléspectateurs, sont venus cristalliser. L'an dernier, la chanteuse lyrique déclarait sa flamme à notre pays à travers l'album "France" spécialement pensé pour son public français. L'occasion de retrouver des duos avec les plus grandes voix francophones et internationales dont Andrea Bocelli, Vincent Niclo, I Muvrini, Roch Voisine ou Alessandro Safina, et une collaboration avec le jeune pianiste Paul Ji, vainqueur de la Saison 6 de l'émission "Prodiges" sur France 2 dont elle est la marraine. Le player Dailymotion est en train de se charger... "Il faut y mettre ses tripes"Mélangeant pop et musique classique, le projet comprend notamment une chanson symphonique signée Jean-Jacques Goldman, "He Doesn't See Me", que Sarah Brightman a chanté en tournée devant plus d'un million de spectateurs, et un duo inédit avec Florent Pagny intitulé "Just Show Me How To Love You" sur lequel leurs voix puissantes s'entremêlent aux arrangements du London Symphony Orchestra. Un splendide clip a même été tourné pour l'occasion au Château de Chantilly ! Avec 20.000 ventes au compteur selon un communiqué du label Pias, l'album "France" a, pour les fêtes de fin d'année et pour son premier anniversaire, le droit à une édition limitée disponible depuis le 26 novembre dans les bacs. Au programme ? Les 19 chansons originales et deux titres bonus : "Done" et "Ne viens pas", un trio événement que Sarah Brightman partage avec Roch Voisine et Jean-Baptiste Guegan. « Pour moi c'est un honneur d'avoir été élu pour chanter avec Sarah Brightman et Roch Voisine. "Ne viens pas" ce n'est pas une chanson facile à chanter mais en même temps, il faut y mettre ses tripes » atteste Jean-Baptiste Guegan, qui a eu la chance de partager la scène avec la Soprano anglaise pour une émission de télévision. Roch Voisine, resté du côté du Canada, se félicite d'avoir pu les rejoindre grâce au miracle de la technologie. « "France" c'est un hommage à ce beau pays qu'on aime tant » ajoute le crooner de 58 ans. La rencontre de trois voix exceptionnelles ! Podcast |