mercredi 08 mai 2019 17:39
"Sister" : S!sters (Allemagne) veut séduire avec un duo fraternel et fédérateur
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les paris pour l'Eurovision 2019 sont lancés. Actuellement 26èmes des bookmakers, les Allemandes de S!sters espèrent faire la différence avec le lyrique et fraternel "Sister"... bien qu'elles ne soient pas soeurs !
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
L'Eurovision 2019 approche à grands pas. Dans moins de deux semaines, le public découvrira qui succédera à Netta, gagnante de lédition 2018 avec l'explosif "Toy". Si Bilal Hassani portera les espoirs français sur ses épaules avec "Roi", le Big Five se compose également de l'Allemagne qui mise sur le duo S!sters. Contrairement à son nom, le groupe ne se compose pas de deux soeurs mais de deux artistes associées pour les besoins du concours : la blonde Carlotta Truman, âgée de 19 ans, et la brune Laurita Kästel, de sept ans son aînée. Et les deux sont loin d'être des inconnues pour le public allemand puisqu'elles se sont respectivement faites remarquer dans "Das Supertalent" (équivalent d'Incroyable Talent), "The Voice Kids" et "Star Search". Choisi par le concours national allemand fin février, le duo espère bien emporter l'édition prochaine de l'Eurovision dans son pays natal avec une ballade fédératrice. "Ça a été la rencontre parfaite""Sister", leur chanson, évoque comment ces deux soeurs "fictives" vont se servir de leur fraternité pour briller plus fort que tout. En interview pour A Bit of Pop Music, Laurita explique sa genèse : « On ne se connaissait pas avant que la chanson "Sister" nous rassemble. Il y a eu un coup de fil très spécial quand j'ai entendu sa voix pour la première fois. J'étais un peu effrayée quand j'ai su qu'elle n'avait que 19 ans et je ne savais pas si ça allait fonctionner (...) finalement ça a été la rencontre parfaite ». Avec ce titre, l'Allemagne compte bien mettre dans sa poche une troisième victoire, neuf ans après le "Satellite" de Lena Meyer-Landrut. Pour l'instant, le duo n'est qu'à la 26ème place des bookmakers, loin donc d'être le grand favori de la compétition. Mais rien n'est joué pour l'instant. On a déjà vu des titres monter d'un coup pour se faire une place et une visibilité. Etant donné qu'il fait partie du Big Five, le pays est d'ores et déjà qualifié pour la finale qui se déroulera le 18 mai à Tel-Aviv. L'année dernière, Michael Schulte, pourtant 17ème des bookmakers, avait fini à la quatrième place avec sa ballade "You Let Me Walk Alone". Découvrez "Sister" de S!sters : |