Ryan LeslieR'n'B, Groove » R'n'B International
mardi 04 décembre 2012 11:28
Ryan Leslie obligé de verser 1 million de dollars après un vol
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ryan Leslie avait promis une alléchante récompense d'1 million de dollars suite au vol de son ordinateur portable. Mais le chanteur-producteur n'a pas désiré tenir sa promesse, une fois l'objet restitué. La justice vient de le condamner à verser la somme, comme promis.
Crédits photo : Facebook officiel
Ne pas tenir sa promesse est désormais condamnable. Et le chanteur R&B Ryan Leslie vient d'en faire les frais. Si l'histoire remonte à 2010, les tribunaux viennent de sceller deux ans d'une bataille juridique sans relâche entre l'artiste et un anonyme. Le conflit ? Après s'être fait voler son ordinateur portable, le producteur américain avait annoncé qu'il offrirait une récompense d'un million de dollars à celui qui le lui rendrait. Sauf qu'après avoir récupéré son bien, il avait soudainement changé d'avis. Le vol a eu lieu sur un parking de Cologne, en Allemagne, lors de la tournée européenne de Ryan Leslie en 2010. La voiture de l'artiste a été forcée et les ravisseurs ont dérobé un sac rempli d'effets personnels, dont 10.000 dollars en liquide, un passeport et surtout un ordinateur portable ainsi qu'un disque dur externe. Afin de ne pas perdre de nombreux fichiers jugés « inestimables », et notamment plusieurs heures d'enregistrement studio, et pour motiver les voyous à rendre les biens, le chanteur-producteur avait tout d'abord promis 20.000 dollars dans une vidéo postée sur Youtube, puis avait fait monter les enchères à 1 million dans un message sur Twitter. Une bataille juridique de deux ansPar hasard, Armin Augstein, 54 ans, mettait la main quelques jours plus tard sur lordinateur et le disque dur de l'artiste alors qu'il promenait son chien dans un parc de Pulheim, en Allemagne. Il a alors envoyé les précieux objets à son propriétaire mais Ryan Leslie n'est pas parvenu, selon lui, à accéder à ses fichiers et a donc décidé de ne pas verser l'importante somme à son bienfaiteur. Il y a quelques jours, la justice en a décidé autrement, estimant que le chanteur avait récupéré ses biens et que la récompense devait alors être versée comme convenu. Peu connu du grand public en France, Ryan Leslie vient de publier son troisième - et excellent - album "Less Is More", défendu par les singles "Beautiful Lie" et "Swiss Francs". Dans sa carrière, l'artiste a notamment signé de nombreux morceaux pour Chris Brown, JoJo, Britney Spears, Mary J. Blige ou Ne-Yo, même si on se souvient surtout de ses chansons pour la jeune artiste Cassie. C'est en effet lui qui avait produit son premier album éponyme en 2006, dont étaient extraits "Me & U" et "Long Way 2 Go". En France, Ryan Leslie s'est illustré sur l'album "MP3" de M Pokora (2008) et sur "Lunatic" du rappeur Booba (2010).
Retrouvez lactualité de Ryan Leslie sur son site internet officiel et sur sa page Facebook.
Visionnez le clip "Swiss Francs" de Ryan Leslie : |