Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Rohff > Rohff mis en examen pour "violences volontaires en réunion avec préméditation"
jeudi 24 avril 2014 15:03

Rohff mis en examen pour "violences volontaires en réunion avec préméditation"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois jours après l'agression d'un employé de Booba par une dizaine de personnes dont Rohff, le couperet est tombé : le rappeur a été mis en examen cet après-midi pour "violences volontaires en réunion avec préméditation".
Crédits photo : Facebook officiel
Le rappeur Rohff, soupçonné d'avoir pris part à l'agression d'un employé d'une boutique Unkut, la marque de son rival Booba, a été mis en examen ce jeudi pour "violences volontaires en réunion avec préméditation" ayant causé une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, a annoncé son avocat sur i-Télé. Ce matin, le parquet avait requis le placement en détention provisoire du rappeur.

Lundi, après un énième clash sur les réseaux sociaux l'opposant à son ennemi juré Booba, l'interprète de "L'oseille" s'était rendu en compagnie d'une dizaine de personnes dans une boutique distribuant la marque Unkut de son rival, au 31 rue de la Ferronnerie dans le quartier des Halles, à Paris. Une violente bagarre avait alors éclaté avec l'un des employés, un jeune homme âgé de seulement 19 ans. Frappé à coups de poing et de pied, celui-ci avait dû être hospitalisé dans un état grave. Rohff s'était lui même présenté au commissariat de police dans la nuit de lundi à mardi, avant d'être placé en garde à vue. L'avocat de Rohff, Me Francis Terquem avait alors évoqué « un énervement regrettable et passager » durant la détention de son client au commissariat.


"Les responsables de ces actes sont des lâches"


Sur son compte Instagram, Booba a exprimé son profond désarroi quant à la tournure prise par ce conflit d'égos. « Je m'excuse auprès de la victime et de sa famille à la place de ses agresseurs qui auraient dû s'en prendre à moi et moi seul », a regretté le musicien de 37 ans, qui souhaitait « régler ses comptes en personne plutôt que d'envoyer d'éternels pics en chanson et sur les réseaux sociaux ». Il y un an, la tension entre les deux artistes était montée d'un cran lorsque Booba avait présenté le single "Wesh Morray", pris comme une attaque personnelle par Rohff, qui lui avait répondu avec violence sur "Wesh Zoulette". Depuis, les rappeurs n'ont cessé de se tacler par médias interposés. « Les responsables de ces actes sont des lâches et ne connaissent ni le code de la rue ni le code de l'honneur », a conclu Booba dans son invective.

Après l'annulation des concerts de Rohff prévus cette semaine à Lyon et à Strasbourg, ceux planifiés à Marseille le 2 mai, à Caen le 16 et à Metz le 30 devraient eux aussi emprunter le même chemin. Rohff encourt une peine de 7 ans de prison et 100.000 euros d’amende.
Suivez l'actualité de Rohff sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "P.D.R.G." de Rohff sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter