Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Robbie Williams > "Le pire truc" : Robbie Williams transformé en singe dans son biopic, les fans atterrés
jeudi 03 octobre 2024 16:29

"Le pire truc" : Robbie Williams transformé en singe dans son biopic, les fans atterrés

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Better Man", le film sur la vie de Robbie Williams, vient de dévoiler sa première bande-annonce et le public n'en revient pas. Et pour cause : dans le biopic, la superstar anglaise est incarnée par... un singe ! Découvrez les premières images sur Purecharts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On le sait, Robbie Williams aime être là où on ne l'attend pas. Pour preuve, la superstar anglaise prête sa voix à la dernière campagne de pub pour Felix et ses croquettes ou pâtés pour chats, et a confié avec sincérité ses nombreux épisodes de dépression et d'addiction dans le documentaire Netflix sur sa vie. Désormais, l'interprète des tubes "Angels" ou "Feel" continue de revisiter sa carrière. Après une tournée-anniversaire, notamment passée par Paris, l'artiste s'apprête à dévoiler au monde "Better Man", un film sur sa vie. Attendu en décembre dans les salles américaines, et le 17 janvier 2025 au Royaume-Uni, le biopic a été présenté cet été en festival et les premières critiques ont été plutôt positives.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mieux que Bohemian Rhapsody"


Mais ce que le public ne savait pas, c'est qu'il ne s'agit pas d'un biopic comme les autres. Oubliez les carrières romancées ou hagiographiques puisqu'ici, "Better Man" voit Robbie Williams être incarné à l'écran par... un singe grâce aux effets spéciaux ! Un résultat risqué mais totalement hallucinant que les cinéphiles peuvent découvrir dans une bande-annonce révélée ce mercredi et déjà visionnée plusieurs millions de fois. Et pour cause, s'il est le seul singe au milieu d'humains "normaux" dans les premières images, cela ne semble pas poser de problèmes aux autres personnages. « Je sais ce que vous vous demandez : pourquoi le singe ? Je suis l'une des plus grosses popstars du monde, mais je me suis toujours vu comme quelqu'un de mois évolué » raconte Robbie Williams en voix-off dans ce teaser rythmé par son tube "Let Me Entertain You". D'ailleurs, "Better Man" est réalisé par Michael Gracey, habitué du milieu musical puisqu'on lui doit le documentaire sur Pink "All I Know So Far" et surtout l'immense succès "The Greatest Showman" avec Hugh Jackman.



"Un rêve fiévreux"


Et depuis la publication de la bande-annonce, les internautes sont totalement bouche bée face au résultat. Ainsi, deux clans s'opposent entre ceux hurlant au grand n'importe quoi et ceux impatients de voir le résultat sur grand écran . « C'est la pire chose que j'ai jamais vue », « Donc en fait, Robbie Williams était un singe en CGI depuis tout ce temps ? », « Quelles drogues ont pris les gens qui ont fait ce film ? », « Pourquoi ? », « On dirait un rêve fiévreux », « C'est une idée des années 90 », « What the f*ck » peut-on lire d'un côté, tandis que certains se montrent captivés : « Ça a l'air déjà mieux que "Bohemian Rhapsody" », « Ça a l'air énorme, j'ai hâte », « Le scénario le plus fou », « J'aime que les biopics musicaux fassent quelque chose de différent », « C'est le premier biopic sur un chanteur que j'ai envie de voir. Cette idée de mettre un singe, c'est du pur génie ! ». D'autres disent ne jamais avoir entendu parler de Robbie Williams (qui, il faut le rappeler, est une superstar en Angleterre mais n'a jamais vraiment percé aux Etats-Unis), le confondent avec l'acteur Robin Williams ou parlent d'une vraie-fausse suite à la saga "La Planète des Singes".



Mais pourquoi avoir grimé Robbie Williams en singe pour ce film ? Le réalisateur Michael Gracey s'explique : « Je t'ai demandé en quel animal tu te verrais ? Tu m'as dit que tu voulais être traîné sur scène et chanter comme si tu étais un singe. J'ai tout de suite pensé que je devais te figurer non pas comme les gens te voient, mais comme tu te vois toi-même. Je vais te représenter (...) d'une façon encore plus attirante que dans n'importe quel autre biopic ». « Vous ne me connaissez peut-être pas mais ce n'est pas grave, vous allez bientôt me connaître » complète l'artiste britannique qui, en 2002, chantait déjà... "Me And My Monkey" ! Pour l'heure, on ne ne connaît pas encore la date de sortie du film "Better Man" en France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter