Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rita Ora > Rita Ora porte plainte contre Jay-Z et son label Roc Nation
mercredi 30 décembre 2015 14:22

Rita Ora porte plainte contre Jay-Z et son label Roc Nation

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rien ne va plus entre Rita Ora et Jay-Z. Délaissée par son ancien mentor, la chanteuse britannique saisit la justice. Elle vient de déposer plainte pour se libérer du contrat qui la lie à Roc Nation, le label du rappeur. Explications !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Lorsque JAY-Z découvre Rita Ora en 2008, la jeune femme n'a que 18 ans mais est déjà promise à un bel avenir. L'homme d'affaires et rappeur américain est en pleine confiance : cette année-là, il réussit à faire de Rihanna une star mondiale avec le tube "Umbrella". Pas question pour lui de passer à côté d'un autre talent unique ! Il s'empresse de faire signer la chanteuse d'origine kosovare sur le label Roc Nation, qu'il a fondé quelques mois plus tôt. En 2012, lors de la sortie de son premier album "Ora", JAY-Z l'accompagne sur tous les plateaux de télévision. « Il suffit qu'elle entre dans une pièce pour qu'elle éblouisse tout. Elle a une présence incroyable et unique » souffle-t-il, peu avare en compliments envers sa protégée.

A nouveau, l'interprète de "Holy Grail" a du flair. Les trois premiers singles de Rita Ora, "Hot Right Now", "R.I.P.", "How We Do (Party)", se classent numéro un des ventes au Royaume-Uni. Son album suit le même chemin et la popstar commence à être courtisée par le cinéma. On a récemment pu la voir dans "Fast and Furious 6" et "50 Nuances de Grey" - même si ses prestations lui ont valu quelques moqueries sur la toile.

A LIRE - Rita Ora veut enregistrer une nouvelle version de "Lady Marmalade"

Le torchon brûle


Depuis ? Rien ou presque. Toujours très populaire au Royaume-Uni, Rita Ora est l'une des jurés du télé-crochet "The X Factor" mais son deuxième album se fait désespéramment attendre. Se sentant délaissée par son ancien mentor, la chanteuse veut désormais rompre son contrat qui la lie jusqu'en 2019 à Roc Nation et l'empêche de travailler avec d'autres labels. Elle vient donc de déposer plainte devant le tribunal de Los Angeles pour faire valoir ses droits. Selon TMZ, qui s'est procuré le document, Rita Ora estime que JAY-Z ne considère plus sa maison de disques comme une « priorité », préférant se concentrer sur son service de streaming Tidal et ses activités d'agent sportif. De ce fait, elle n'aurait plus de relations au sein de la compagnie.

Pour obtenir gain de cause, l'interprète de "Body On Me" compte s'appuyer sur le code du travail en Californie, qui stipule que la durée d'un contrat d'exclusivité ne peut excéder sept ans. Elle réclame également des dommages et intérêts pour les gains perçus par Roc Nation pour ses concerts. Suite au prochain épisode !
Toute l'actualité de Rita Ora sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Ora" de Rita Ora sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter