Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rhye > Rhye : danseuses de cabaret et pellicule vintage pour le clip coquin de "3 Days"
vendredi 09 août 2013 14:58

Rhye : danseuses de cabaret et pellicule vintage pour le clip coquin de "3 Days"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Depuis la parution de son premier album "Woman", Rhye se taille un joli succès d'estime grâce à ses sonorités planantes à mi-chemin entre Sade et The XX. Succédant à "The Fall" et "Open", le titre "3 Days" vient d'être promu troisième single officiel et se voit flanquer d'une vidéo rétro-chic très sensuelle. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Youtube
L'histoire de Rhye est celle d'une romance artistique digne d'Hollywood. Mike Milosh et Robin Hannibal, l'un Canadien, l'autre Danois, deux férus de musique « depuis l'âge de 8 ou 9 ans », vivent une histoire de flirt virtuel sous forme de remixes, avant des premiers ébats musicaux en face à face, à Copenhague. Ils se découvrent une alchimie, une osmose. Deux ans de passion et puis l'enfant de cet amour partagé pour l'art : "Woman", un premier album éthéré et planant, oscillant entre soul, smooth jazz et indie pop. On les compare à Michael Franks, Air, The XX et Sade, de belles références pas usurpées, tant il est vrai que la voix androgyne de Milosh ressemble à s'y méprendre à celle de l'interprète de "Soldier of Love". « Nous aimons tous les deux beaucoup les sons qui provoquent des émotions, qui arrivent à envoûter » expliquait Robin au moment de la sortie de l'opus, confirmant cette volonté de produire une musique intimiste.

Suivant "The Fall", déjà sorti en EP et présent sur l'album, le mélancolique "Open" est choisi fin mars comme deuxième single officiel et se voit assorti d'une vidéo sensuelle sur les tribulations amoureuses d'un jeune couple. Dans cette même optique, Rhye poursuit aujourd'hui son exploration des charmes de la gent féminine avec son nouveau clip, "3 Days". Soulignant avec subtilité la piste vocale soul et jazzy, le morceau se révèle légèrement plus rythmé, tout en conservant son pouvoir séducteur et magnétique. Pour illustrer cette pépite, le duo a bricolé grâce aux mains habiles de Maggie Stoody une vidéo faite maison, qui compile des petites saynète en noir et blanc filmée dans des cabarets. Plumes soyeuses, clins d’œil coquins et tenues affriolantes... Bienvenue dans le monde du fantasme et du glamour à l'ancienne !

Découvrez le clip sensuel "3 days" de Rhye :



Après une date française au Silencio le 17 mars dernier et quelques scènes européennes, Rhye est reparti sur les routes américaines pour une tournée estivale. Bientôt à San Francisco et Los Angeles, le duo a pu accroître sa notoriété courant juillet en présentant ses douces compositions lors d'un passage télévisé sur le plateau du populaire Jimmy Kimmel.
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Rhye.
Téléchargez le premier album "Woman" de Rhye sur Itunes !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter