RenaudVariete Francaise » Variété française
lundi 24 août 2015 10:37
Renaud dément les propos de son frère sur son nouvel album
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Drôle d'ambiance dans la famille Séchan. Alors que Thierry, le frère de Renaud, a affirmé hier sur Europe 1 que le nouvel album du chanteur ne sortirait pas avant Noël, celui-ci dément farouchement ces propos par l'intermédiaire de son avocat.
Crédits photo : Abaca
Renaud fera-t-il son grand retour dans les bacs à la rentrée, comme il l'a annoncé en juin ? Rien n'est moins sûr. Selon son frère, il faudra s'armer d'encore un peu de patience. Interrogé hier sur les onde d'Europe 1, Thierry Séchan a indiqué que le disque, que l'interprète de "Marche à l'ombre" peaufine actuellement à Bruxelles, devrait plutôt arriver « au pied du sapin ». « Il y a vraiment de très jolies choses, et des choses très médiocres » a-t-il estimé, racontant avoir écrit de sa main un texte qualifié de « joyau » et de « merveille » par son frère, mais que son équipe de compositeurs a écarté. Très bavard, Thierry Séchan a également affirmé que Renaud n'avait pour l'instant « pas envie du tout » d'arrêter l'alcool, contrairement à ce que l'artiste de 63 ans assurait en juin à l'AFP. « Il y a quelques années il disait "je me suicide à petit feu", et il continue, cela fait des années qu'il s'enfile sa demi-bouteille de pastis par jour, c'est beaucoup trop », a-t-il révélé. Une addiction qui n'aurait pas entamé le talent du chanteur : « Ses cordes vocales vont bien même s'il n'a pas chanté depuis des années ». Une relation "houleuse"Problème ? Renaud réfute en bloc. Dans un communiqué publié par l'intermédiaire de Stéphane Loisy, son avocat, le chanteur, qui n'a guère apprécié cette sortie médiatique, se « dissocie de lintégralité des propos » tenus par son frère. « Thierry Séchant, avec qui Renaud entretient une relation houleuse depuis plusieurs mois, ne participe nullement à l'enregistrement de ce prochain album » souligne l'avocat. « L'ensemble des propos tenus de manière régulière ces derniers mois par Thierry Séchan sur la santé de Renaud ainsi que sur le contenu artistique de lalbum ( ) n'engagent que Thierry Séchan et ne peuvent en aucun cas être considérés comme ayant été validés par le chanteur qui ne sy associe en aucun cas », ajoute le communiqué. Ambiance ! Très attendu par le public français, le successeur de "Rouge sang" (2006) et "Molly Malone Balade irlandaise" (2009) devrait contenir 14 chansons. « Je veux les enregistrer vite » avait annoncé le chanteur au Parisien en juin, lui qui a repris goût à l'écriture et à la vie avec le soutien de son gendre Renan Luce et Grand Corps Malade. A propos de son ainé, avec qui il a enregistré la chanson "La batterie", le slameur avait confié qu'il allait « beaucoup mieux ». « Là ça y est, il a décroché, il a l'envie d'écrire, il écrit, il va entrer en studio. Après, il va falloir qu'il retravaille sa voix pour remonter sur scène. Mais avec la motivation qu'il a, on le verra bientôt je pense » avait-il glissé avec espoir.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Podcast
Renaud : plusieurs concerts annulés
Renaud apporte son soutien à Gisèle Pelicot Renaud prépare un nouvel album ! Renaud dézingué après un concert "pathétique" Renaud sur scène avec Vianney : la vidéo inquiétante Renaud revisite "Manhattan-Kaboul" Renaud veut écrire une chanson sur son idole Renaud : un nouvel album en décembre ! Renaud à nouveau papa ? Il dément ! Renaud bientôt papa à 71 ans Renaud a failli ne jamais faire "Mistral gagnant" Renaud en concert : c'est comment ? Renaud déçu des ventes de son dernier album Renaud veut écrire une chanson anti-Macron |