Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Renaud > "Héloïse" : Renaud fait une déclaration d'amour à sa petite fille sur son nouveau single
vendredi 06 janvier 2017 16:46

"Héloïse" : Renaud fait une déclaration d'amour à sa petite fille sur son nouveau single

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Signant la meilleure vente d'album de l'année 2016 avec son dernier disque, Renaud a choisi un nouveau single. Il s'agit du titre "Héloïse", dans lequel il s'adresse tendrement à sa petite fille. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture France 3
Le succès de Renaud est impressionnant. Effectuant son grand retour l'an dernier, l'artiste a touché le public français en plein coeur avec une collection de 14 nouveaux titres. Avec "Renaud", il vient d'ailleurs de décrocher la palme de la meilleure vente d'album de 2016 avec plus de 710.000 achats au compteur ! Un plébiscite renforcé par la résurrection du chanteur après des années de silence et de déboires, tandis qu'il a également signé un tube avec le premier extrait "Toujours debout". Dans la foulée, boosté par le soutien indéfectible de ses nombreux fans, Renaud a lancé une importante tournée en octobre dernier qui ne prendra fin que l'été prochain. Au total : 120 dates de concerts !

"Tiens moi bien la main, Héloïse"


Dans l'espoir de franchir le cap du million d'exemplaires vendus, Renaud a donc sorti plusieurs extraits prometteurs, comme "J'ai embrassé le flic" et "Les mots". Place désormais à "Héloïse", l'une des plus belles chansons de l'album. Des imperfections dans la voix, le chanteur baisse l'armure en s'adressant à sa petite-fille sur cette ballade acoustique, où l'émotion est évidemment au rendez-vous. Il se remémore leur voyage à Venise et profite de ces moments de bonheur qui lui tiennent particulièrement à coeur. « Dans cette ville banquise résonnent nos pas / Y'a des cités qui s'amenuisent mais l'amour pas » lance Renaud sur des riffs de guitare et de l'accordéon. Une jolie comptine d'à peine plus de deux minutes qui devrait une nouvelle fois émouvoir le grand public...

Ecoutez "Héloïse" de Renaud :
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter