Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Raphael > La "Pop Rock Party" arrive à Amnéville
mercredi 15 décembre 2010 16:00

La "Pop Rock Party" arrive à Amnéville

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
Pour sa quatrième édition, la "Pop Rock Party" s'annonce plus que jamais prometteuse. Louis Bertignac et Richard Kolinka ont en effet invité de nombreux artistes tels que Raphaël, Anaïs, Jim Kerr, Stephan Eicher... pour un grand moment de partage musical.
Le Galaxie d'Amnéville reçoit samedi la quatrième édition de la "Pop Rock Party". Située à quelques kilomètres de Metz, la salle sera ainsi un lieu d'échanges, de musiques et de convivialité. Louis Bertignac et Richard Kolinka ont invité de nombreux artistes de la scène pop/rock parmi lesquels Raphaël, Anaïs, Jim Kerr (Simple Minds), Stephan Eicher... En formant des duos et des trios inédits, ils vont rendre hommage à cette musique. Ils se baladeront également d'un répertoire à l'autre pour un concert au cours duquel le public ne manquera pas d'être étonné. Le groupe Greenwich Cavern assurera la première partie de la soirée.



La première édition a eu lieu en 2006 et s'appelait la "Bal Rock Party" puisque pour débuter le concert, c'est le groupe des bals de l'Élysée Montmartre qui avait la lourde tâche de chauffer le public. La formule a évolué et elle est devenue la "Pop Rock Party". Le concept est à la fois simple, audacieux et efficace : un minimum de cinq artistes invités se retrouvent à deux, à trois ou plus afin d'interpréter deux ou trois de leurs titres. Ils se réunissent également pour chanter des morceaux pop/rock qui leur sont chers. Cet événement se tient systématiquement le dernier samedi avant Noël et se transforme ainsi en Noël des artistes, qu’ils soient chanteurs ou musiciens.

Cette soirée donne lieu à de véritables instants d'émotions, à des moments inédits et éphémères puisque n’ayant pas vocation à se répéter. Le "chef d’orchestre" de la soirée est Richard Kolinka. Le batteur a fondé avec Daniel Roux et Jean-Louis Aubert le groupe Semolina. Il a ensuite fait partie de Téléphone avec lequel, il a enregistré cinq albums. Dans le cadre de la "Pop Rock Party", Richard Kolinka collecte les souhaits de chanson de chacun et organise les répétitions entre l'ensemble des artistes. De plus, il est bien sûr le batteur incontournable de la manifestation.
Pour toutes informations supplémentaires et la réservation des places, rendez-vous sur le site du Galaxie d'Amnéville.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter