Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Quentin Mosimann > Quentin Mosimann, ex-Star Ac devenu DJ : salaire, exigences... Les internautes s'insurgent
lundi 03 août 2015 12:19

Quentin Mosimann, ex-Star Ac devenu DJ : salaire, exigences... Les internautes s'insurgent

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Souvenez-vous ! En 2008, Quentin Mosimann remportait la "Star Academy". Désormais, l'artiste est devenu un DJ très demandé aux quatre coins du monde. Dans "Capital" sur M6, Quentin a levé le voile sur sa nouvelle vie, ses exigences ou son salaire. Très vite, les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : DR
Le mois dernier, l'émission "Zone Interdite", diffusée sur M6, a donné des nouvelles de Marjorie, ex-membre du girls band L5. 13 ans après le tube "Toutes les femmes de ta vie", les nostalgiques ont pu la découvrir en chanteuse de bal. Sa performance devant une poignée de spectateurs dans un camping a beaucoup fait rire les internautes. « Pour certaines personnes, ça peut paraître bizarre mais pour moi, ça continue d'être un travail. Ça reste le même travail, la même efficacité sur scène et la passion n'a pas bougé » déclarait-elle dans le reportage, avant de répondre avec humour aux critiques sur les réseaux sociaux. Désormais, c'est un autre candidat de la télé-réalité qui a eu droit à une forte exposition hier soir dans "Capital", toujours sur M6.

12.000 euros et de nombreuses exigences


Le magazine présenté par François-Xavier Ménage avait pour titre "La fête tout l'été, mais à quel prix ?", et s'est notamment intéressé aux DJs. Aux côtés de Paris Hilton et ses salaires mirobolants pour mixer, notamment à Ibiza ou Cannes, les téléspectateurs ont découvert la nouvelle vie de Quentin Mosimann. Gagnant de la saison 7 de la "Star Academy" en 2008, l'artiste a mis de côté sa carrière de chanteur pour devenir DJ. Figurant dans classement DJ Mag des 100 meilleurs DJ du monde , le jeune homme mixe dans le monde entier. « Je ne suis pas encore Guetta ! » a-t-il déclaré face caméra dans un petit jet privé personnalisé, loué 10.000 euros pour deux jours, afin de se rendre en Espagne.

Un million de chiffres d'affaires


Pour un cachet de 12.000 euros, et une liste d'exigences assez complète (eau Evian, Red Bull, une suite non fumeur dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, pas de taxis mais un chauffeur privé en Mercedes ou BMW...), Quentin Mosimann a assuré un set endiablé de 2 heures lors du spring break, installé sur une scène spéciale, à 10 mètres de hauteur. L'organisateur a cependant précisé que Quentin était loin d'être le plus exigeant des DJs qu'il reçoit régulièrement. « On va aller en Asie, à Bali, en Chine... C'est la vie dont je rêve depuis que je suis gamin » a ensuite commenté Quentin Mosimann, en regardant son agenda très rempli. Au passage, le reportage a aussi suivi le DJ suisse en tant que professeur à l'UCPA, l'école des DJ de Lyon.

Une reconversion très critiquée sur les réseaux sociaux. « Une école. De DJ. Avec Quentin Mosimann en prof. Je veux quitter cette planète. #Capital », « Qd j'ai vu le sujet j'croyais ils parleraient de Calvin Harris et de David Guetta mais non c'est Paris Hilton et Quentin Mosimann », « Quentin Mosimann l'un des 100 meilleurs Dj du monde. Il n'y a donc que 100 Dj dans le mode » a-t-on pu lire, même si certains ont également salué sa persévérance. L'an dernier, selon "Capital", Quentin Mosimann a décroché 150 contrats, pour plus d'un million d'euros de chiffre d'affaires.
Retrouvez Quentin Mosimann sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Quentin Mosimann sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter