Quentin EliasTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
lundi 03 mars 2014 12:20
Mort de Quentin Elias : Steven, ancien Alliage, balance : "Il m'a fait vivre l'enfer"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La semaine dernière, Quentin Elias, ex-membre du boys band Alliage, est décédé à 39 ans, suite à une crise cardiaque. Steven Gunnell, son ancien camarade dans le groupe, a tenu à lui rendre hommage, tout en racontant les coulisses. "Quentin a été odieux avec moi" a-t-il confié.
Crédits photo : DR
« Baila, te quiero amor. Ton souvenir me poursuit encore ». Les anciens fans du groupe Alliage se souviennent toujours de ces paroles qui ont résonné en boucle en 1996. Mais ils ont malheureusement déchanté, la semaine dernière, en apprenant la mort de Quentin Elias, l'ex-leader du boys band français. Le chanteur de 39 ans est décédé à New York, le 25 février dernier, son corps ayant été retrouvé dans son appartement, situé sur Staten Island. Selon des sources proches de l'enquête, Quentin Elias a succombé à une crise cardiaque, due à une consommation excessive de médicaments, voire de drogues. Depuis, les messages ont afflué sur les réseaux sociaux, motivés par la nostalgie, tandis que quelques célébrités se sont souvenues de son parcours et de l'homme qu'il était. « Je suis sous le choc en apprenant la mort de Quentin Elias, encore un chanteur qui est parti trop tôt. Pensées à sa famille » a écrit Nathan Moore, membre des Worlds Apart, qui a bien connu le leader d'Alliage. En parallèle, son ancien producteur, Gérard Louvin, s'est exprimé dans "Touche pas à mon poste" : « Il est parti du groupe en 1999 en se disant "Je suis Madonna". Il se prenait pour une star. Comme tous les chanteurs ! C'est normal ! ». Mais, désormais, c'est Steven, un de ses anciens camarades du boys band, qui a tenu à lui rendre hommage, dans une vidéo de 16 minutes. « C'est spontané, c'est pas écrit. Un message du coeur » a-t-il déclaré, refusant toutes les demandes d'interviews de la part des médias. Il s'est souvenu d'une « rencontre tendue » avec Quentin, lors du casting pour Alliage, qui devait d'ailleurs compter un cinquième membre, Alexandre. "Quentin a été odieux avec moi"Mais l'hommage a rapidement basculé vers un monologue confessions, sur l'envers du décor et leurs relations chaotiques : « Quentin m'a cassé les couilles et a été odieux avec moi pendant trois ans. Ça a été l'horreur, il m'a fait vivre l'enfer ». Steven Gunnell a d'ailleurs confié que faire partie de ce boys band n'a « pas été une partie de plaisir ». Car, dans les coulisses, la rivalité était de mise. « Il était bien avec Brian, avec Roman, avec la production. Tout le monde l'appréciait mais moi il m'avait dans le collimateur. Il était très très dur avec moi. J'en ai souvent chialé » a lâché Steven, face caméra. Encore amer du départ de Quentin en 1999, qu'il a décrit comme quelqu'un de « pénible », il a lancé : « Il nous a plantés comme de la merde ». Reconnaissant le « bon fond » de son ancien collègue, Steven a semblé plein de regrets : « Quel gâchis. On était les rois du monde, les rois du peuple. On était riches et célèbres ». Au passage, il a envoyé un petit tacle à Gérard Louvin et Daniel Moyne, les producteurs d'Alliage : « Sur le plan humain et de l'accompagnement psychologique, ils ont été à chier ». Découvrez l'hommage de Steven à Quentin : |