Article mis à jour -
dimanche 01 août 2021 13:45
Clip "Demeanor" : Dua Lipa remonte le temps face à Pop Smoke (máj)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Faith", le deuxième album posthume du rappeur Pop Smoke, cartonne dans le monde entier. On y retrouve notamment "Demeanor", un morceau aux touches disco en duo avec Dua Lipa. Regardez le clip aux allures de film historique sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un an et demi après son décès, Pop Smoke continue de faire vibrer les fans à travers sa musique. Pour preuve, l'album posthume "Shoot for the Stars, Aim for the Moon", sorti cinq mois après sa mort, a été un immense succès mondial en se vendent à plus de 3 millions d'exemplaires aux quatre coins du globe. La France a aussi succombé au phénomène puisque plus de 135.000 copies ont trouvé preneur en un an ! Désormais, c'est un deuxième album posthume, "Faith", qui a vu le jour il y a deux semaines et numéro un des ventes aux Etats-Unis. Et sur les 20 titres qui le composent (dont un final intitulé "Merci beaucoup"), de nombreuses stars posent leurs voix aux côtés du rappeur disparu. On peut citer Kanye West, Quavo et Takeoff de Migos, Pusha T, Chris Brown, Future, Pharell Williams ou encore Rick Ross. Mais le feat le plus inattendu est certainement celui avec Dua Lipa ! Le player Dailymotion est en train de se charger... "You can't say pop without smoke"En effet, l'artiste britannique qui cartonne avec sa machine à tubes "Future Nostalgia" n'a que très peu collaboré avec des rappeurs si ce n'est le groupe Brockhampton sur un remix de "Sugar" et bien évidemment DaBaby, l'artiste en pleine polémique après ses dérapages homophobes, sur une nouvelle version de "Levitating" qui bat des records de longévité aux Etats-Unis. Sur "Demeanor", elle mêle sa voix à celle de Pop Smoke sur une instru rythmée et un riff de guitare funky qui rappelle inévitablement les derniers hits de la star. « I'm flirtin' with your baba treesha / Shorty said she like my demeanor / And she look like a eater / I'm off the Perky geekin' » lance Pop Smoke de sa voix éthérée, avant que Dua Lipa ne prenne le relai, en tant que « female alpha » : « You can't say pop without smoke / So fill up with your lungs, my diamonds will make you choke / You like the way I move / My demeanor is meaner than yours / So clap for the encore ». Regardez le clip de "Demeanor" : Déjà écoutée plus de 13 millions de fois sur Spotify, cette collaboration pourrait bien se transformer en tube grâce à son clip. Et celui-ci permet de prouver que Dua Lipa possède une machine à remonter le temps. Si elle recréait le naufrage du Titanic dans "We're Good", la vidéo de "Demeanor" nous ramène plusieurs siècles en arrière au moment de la Révolution. Tandis que Pop Smoke apparaît sur une peinture ornant une pièce ou de façon fantomatique, la chanteuse va littéralement transformer la soirée dès son arrivée en grande pompe, afin de rythmer tout ce beau monde. Ambiance garantie ! |