PinkVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
jeudi 04 septembre 2014 19:00
Pink : sa statue de cire fait son entrée chez Madame Tussauds à Londres
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pink a encore une fois fait des étincelles avec son dernier album "The Truth About Love" et sa tournée triomphale. Le musée Madame Tussauds a donc voulu lui rendre hommage à travers une statue de cire qui vient d'être dévoilée à Londres, avant un départ pour l'Australie. Découvrez les photos !
Crédits photo : Abaca
C'est une consécration pour Pink, dont la statut de cire vient de faire son entrée au sein du célèbre musée Madame Tussauds de Londres. Il était temps puisque la chanteuse célèbre déjà sa quatorzième année de carrière ! En effet, son tout premier single "There You Go" est sorti en février 2000. Depuis, la rockeuse a enchaîné les tubes et les styles avec "Lady Marmalade", "Get the Party Started","Just Like a Pill", "Who Knew", "So What" ou encore "Just Give Me a Reason" feat. Nate Ruess. En l'espace de six albums, Pink a su se renouveler, écoulant 40 millions d'albums et 65 millions de singles, et impressionner sur scène, où elle excelle de tournée en tournée. Grâce à 142 dates et des records de billeterie en Australie avec son "Truth About Love Tour", Pink a intégré le top 10 des artistes féminines les plus lucratives sur scène en neuvième position avec 170 millions de dollars de recettes (et 1,8 million de spectateurs). Ce n'est donc pas vraiment une surprise si les équipes du musée Madame Tussauds de Londres ont eu envie de lui rendre hommage à travers une statue de cire. Pas moins de 24 artistes et quatre mois, pour un coût de 150.000 livres, ont été nécessaires pour sa réalisation. En t-shirt blanc, short haut noir et bretelles, Pink est immortalisée dans les airs, assise sur une boule à facettes recouvert d'une bouche rouge. C'est sa tenue de sa performance de haute voltige aux MTV Video Music Awards 2012 sur "Blow Me (One Last Kiss)" qui a été retenue ici. Fidèle au physique de la chanteuse, le double de cire devrait faire le bonheur des fans britanniques. Mais ils devront se presser pour la découvrir et poser à ses côtés puisque la réplique de Pink s'envolera ensuite définitivement au musée Madame Tussauds de Sydney, en Australie, dès le 1er novembre. Découvrez la statue de cire de Pink dans notre galerie photos !
Suivez lactualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts. Podcast
Pink chante "What About Us" avec sa fille
Pink : nouveaux records absolus pour sa tournée Pink brise plusieurs records avec sa tournée Pink : le clip bouleversant "All Out Of Fight" Pink, Sting et Marshmello réunis sur "Dreaming" Pink pro-Israël ? Accusée, elle rétablit les faits Ces chansons que Pink regrettent avoir chantées Pink : énorme coup de gueule face à un troll Pink émue pour la mort de son père Pink : l'hommage à Sinead O'Connor sur scène Pink : un fan lui envoie un objet insolite sur scène Pink donne tout à Paris La Défense Arena Pink invite sa fille Willow sur scène à Paris Pink : son coup de gueule contre les médias |