PinkVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
vendredi 20 septembre 2013 13:47
Pink : le film "The Truth About Love Tour" diffusé sur Epix 7 décembre
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Le DVD de la dernière tournée de Pink devrait très bientôt pointer dans les bacs. Si aucune date n'a encore été officiellement annoncée, la diffusion en avant-première du film sur la chaîne Epix le 7 décembre peut laisser croire qu'une sortie avant les fêtes de fin d'année est bel et bien envisagée.
Crédits photo : ABACA
139 concerts programmés (dont 46 en Australie), plus de 220 millions de dollars de bénéfices à ce jour, vingt titres interprétés sur scène pour un show aérien et dynamique. Ce sont quelques-uns des chiffres clefs de la tournée mondiale de Pink, "The Truth About Love Tour", entamée au mois de février à Phoenix, aux Etats-Unis, et qui reprendra le 8 octobre à Oakland. Pendant deux heures, Pink parvient à tenir le public en haleine au son de ses premiers tubes et au rythme de ses nouvelles chansons, parues il y tout juste un an sur l'album "The Truth About Love". Volant au dessus de son public, sautant en l'air pour des chorégraphies minutieusement orchestrées, Pink se montre également très à l'aise dans l'émotion sur des guitares/voix. Ce spectacle a bien évidemment été filmé en vue de le graver sur DVD pour une commercialisation prochaine. Si des rumeurs font état d'une sortie fin novembre, il semble toutefois que les fans devront se montrer un tout petit peu plus patient puisque qu'une diffusion en avant-première sur la chaine américaine Epix est prévue le 7 décembre. Comme l'avait fait Madonna avec le film de son "MDNA Tour", Pink choisit de dévoiler les images de son DVD au préalable à la télévision. S'ils ne sont finalement sortis que le 9 septembre, les supports live du "MDNA Tour" devaient initialement pointer chez les disquaires début juillet, quelques jours après la diffusion du film sur Epix en juin. On peut donc espérer une sortie des supports du "Truth About Love Tour" avant les fêtes de fin d'année. La liste au Père Noël va encore s'allonger... Découvrez le trailer du film "The Truth About Love Tour" de Pink : L'année 2013 a donc été intense pour Pink, et aussi synonyme de succès. A tel point que le célèbre magazine américain Billboard a décidé de récompenser la chanteuse en lui décernant le titre de femme de l'année. Il faut dire que son dernier album continue de batailler dans les charts, affichant 4,5 millions de ventes un an après sa publication. "The Truth About Love" a accouché de plusieurs singles dont la plupart sont devenus des tubes, à commencer par "Try", qui a notamment marqué pour son clip chorégraphié, et "Just Give Me a Reason", ballade enregistrée avec le chanteur du groupe fun. Nate Ruess, qui est devenue le plus gros succès de sa carrière, y compris chez nous. D'ailleurs, Pink a rarement aussi bien vendu chez nous. "The Truth About Love" compte 160.000 fans. C'est déjà plus que les scores affichés par son précédent album "Funhouse" (2008), qui n'avait pas franchi le seuil des 140.000 ventes, alors qu'un nouvel extrait devrait le porter encore quelques temps en radio. Pink a choisi la chanson "Walk of Shame" pour continuer son exploitation. A noter que Pink est également à l'affiche du nouveau long-métrage de Stuart Blumberg, "Thanks for Sharing", en salles aujourd'hui aux États-Unis. Pour le moment, aucune date officielle pour sa sortie en France n'a été communiquée.
Suivez lactualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Pink sur Pure Charts. Podcast
Pink chante "What About Us" avec sa fille
Pink : nouveaux records absolus pour sa tournée Pink brise plusieurs records avec sa tournée Pink : le clip bouleversant "All Out Of Fight" Pink, Sting et Marshmello réunis sur "Dreaming" Pink pro-Israël ? Accusée, elle rétablit les faits Ces chansons que Pink regrettent avoir chantées Pink : énorme coup de gueule face à un troll Pink émue pour la mort de son père Pink : l'hommage à Sinead O'Connor sur scène Pink : un fan lui envoie un objet insolite sur scène Pink donne tout à Paris La Défense Arena Pink invite sa fille Willow sur scène à Paris Pink : son coup de gueule contre les médias |