Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pink > Pink se lâche sur la télé-réalité et évoque son compte en banque "Allez vous faire foutre" !
mercredi 29 août 2012 12:04

Pink se lâche sur la télé-réalité et évoque son compte en banque "Allez vous faire foutre" !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Ce qu'on aime chez Pink, c'est qu'elle n'a jamais sa langue dans sa poche et qu'elle dit toujours les choses telles qu'elle les pense. Dernier exemple en date dans une interview au magazine "Entertainment Weekly", à qui la chanteuse a fait des révélations croustillantes.
Crédits photo : Abaca
Des artistes comme Pink, il y en a très peu dans le monde de la musique, et encore moins dans le monde de la pop. La chanteuse américaine, qui a fait ses débuts en 2000 avec un album R&B baptisé "Can't Take Me Home", a prouvé au fil des années qu'elle n'avait peur de briser aucun code ni de se faire des ennemis. Elle a ainsi abandonné le R&B de ses débuts pour se concentrer sur le son pop/rock qu'elle aimait dès son deuxième opus, "Missundaztood", et donne son avis librement sur son compte Twitter, où elle s'est récemment illustrée en critiquant le playback de Chris Brown lors des derniers Billboard Music Awards.

Cette fois, c'est au magazine Entertainment Weekly que la chanteuse a fait des révélations croustillantes alors qu'elle assure actuellement la promo de son nouvel opus, "The Truth About Love", attendu le 17 septembre prochain et emmené par le premier single "Blow Me (One Last Kiss)". Et elle a révélé un conseil que lui a prodigué L.A. Reid, producteur américain qui a lancé sa carrière mais a aussi contribué au succès d'Avril Lavigne, Justin Bieber, Rihanna, Kanye West, Toni Braxton, TLC ou encore Usher. Un conseil qui lui permet justement de faire et dire ce qu'elle veut.


"Je ne prends jamais aucune décision en fonction de l'argent"


« Quand j'ai commencé ma carrière, L.A. Reid m'a dit "Assure-toi de mettre de l'argent sur ton compte 'Allez vous faire foutre'. C'est le compte qui te servira un jour, quand des gens te demanderont des choses que tu n'auras pas envie de faire, parce que tu leur diras 'Allez vous faire foutre'" », explique ainsi la chanteuse de 32 ans. Et elle affirme au magazine qu'elle y dépose plus de la moitié de tout ce qu'elle gagne. « Je m'assure toujours que mon compte 'Allez vous faire foutre' est bien alimenté, comme ça je ne prends jamais aucune décision en fonction de l'argent. Car c'est à ce moment-là que les gens ruinent leur carrière », poursuit-elle.

Il faut dire qu'avec plus de 100 millions de disques vendus en 12 ans et quatre tournées mondiales, Pink a de quoi voir venir si elle a effectivement été aussi prudente. Et c'est l'état de son compte en banque un peu spécial qui lui sert d'indicateur de succès, plus que la position de ses titres dans les charts. « Je ne suis pas le genre de personne qui reste assise à la maison et qui regarde les classements des ventes, et qui évalue son opinion d'elle-même ou de sa carrière en fonction des statistiques. Je me demande toujours si je fais de mon mieux - et comment va mon compte 'Allez vous faire foutre' ! », explique-t-elle.


"American Idol et The X Factor, ce n'est pas pour moi"


Dans son interview à EW, Pink annonce par ailleurs qu'elle n'acceptera jamais de faire une télé-réalité sur sa vie, comme de nombreuses personnalités ont pu le faire depuis le succès des Obsourne sur MTV. Mais cette décision n'a rien à voir avec l'argent pour autant. « Ca n'arrivera pas. Ce n'est pas que je n'ai pas envie d'en faire une, c'est juste par mépris pour tous ceux qui en font une et que le résultat est généralement incroyablement agaçant. Je crois que la nôtre serait très divertissante, mais non merci », lance ainsi la chanteuse, qui a le même avis sur les télé-crochets.

Mentionnée à plusieurs reprises au moment de la recherche de jurés pour "The X Factor" ou "American Idol", la chanteuse, qui ferait à n'en pas douter une jurée parfaite, n'est pas intéressée. « On m'a demandé de faire (ces deux émissions). Mais moi je suis une fan du (présentateur disparu) Ed McMahon. Demandez-moi de faire (le télé-crochet) "Star Search" et je signe tout de suite ! C'était plus authentique, et le marché n'était pas saturé par tous ces concours de karaoké .Tout ça, ce n'est pas pour moi », conclut-elle.
Suivez l’actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le best-of de Pink sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter