PinkVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
vendredi 19 février 2016 9:37
Pink reprend" White Rabbit" de Jefferson Airplane pour "Alice, de l'autre côté du miroir"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pink part au pays des Merveilles. La chanteuse américaine a été invitée à chanter deux titres pour la bande originale du film "Alice, de l'autre côté du miroir" : un inédit et une reprise de "White Rabbit" de Jefferson Airplane. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube / Walt Disney
Prêts à jouer avec les rouages du temps ? "Alice, de l'autre côté du miroir", la suite des aventures d'Alice revisitées à la sauce Disney, débarquera dans les salles obscures françaises le 1er juin. Au casting ? Du beau monde, à commencer par la belle Mia Wasikowska (Alice). Comme dans le premier volet, celle-ci sera accompagnée dans son étrange voyage par Johnny Depp (Le Chapelier Fou) et Anne Hathaway (La Reine Blanche). Fantaisies, personnages haut en couleurs et maestria visuelle seront bien sûr au menu de ce conte fantastique où Alice va devoir affronter dans une partie d'échecs la terrible Reine Rouge (Helena Bonham Carter) et Time, campé par Sacha Baron Cohen... Une reprise et un inédit sur la BOAvec cet épisode, Disney espère bien faire trembler le box-office estival. Elle a toutes les raisons d'y croire : en 2010, le premier volet avait engrangé plus d'un milliard de dollars de recettes et le visage poupin de Mia Wasikowska est désormais bien connu d'Hollywood. Pour espérer faire aussi bien, voire mieux, les studios mettent évidemment toutes les chances de leur côté. Outre une vaste campe marketing, une bande originale spéciale paraîtra dans les bacs avec Pink comme porte-étendard. A l'invitation de la production, la star américaine revisite "White Rabbit", le classique de Jefferson Airplane paru en 1967. Dans une featurette fraîchement dévoilée, Pink explique qu'elle a été attiré par l'univers atypique du projet, qui « inspire l'imagination ». « J'aime les choses étranges ! Et cette histoire est complètement folle » prévient la chanteuse de 36 ans. La nouvelle ambassadrice de l'UNICEF révèle également qu'elle a enregistré pour l'occasion une chanson inédite. « C'était une expérience très excitante » conclut Pink, enchantée. Regardez Pink reprendre "White Rabbit" de Jefferson Airplane :
Suivez lactualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts. Podcast
Pink chante "What About Us" avec sa fille
Pink : nouveaux records absolus pour sa tournée Pink brise plusieurs records avec sa tournée Pink : le clip bouleversant "All Out Of Fight" Pink, Sting et Marshmello réunis sur "Dreaming" Pink pro-Israël ? Accusée, elle rétablit les faits Ces chansons que Pink regrettent avoir chantées Pink : énorme coup de gueule face à un troll Pink émue pour la mort de son père Pink : l'hommage à Sinead O'Connor sur scène Pink : un fan lui envoie un objet insolite sur scène Pink donne tout à Paris La Défense Arena Pink invite sa fille Willow sur scène à Paris Pink : son coup de gueule contre les médias |