Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pierre Bachelet > Un album posthume pour Pierre Bachelet
mercredi 26 novembre 2008 2:00

Un album posthume pour Pierre Bachelet

Par Thierry CADET | Rédacteur
Pierre Bachelet, auteur de très nombreux tubes dans les années 80/90, est décédé il y a bientôt quatre ans. Son entourage a décidé de publier ce lundi un album posthume, "Essaye", composé de dix nouvelles chansons que l'artiste travaillait avec ses complices, juste avant sa mort...
Le 15 février 2005, Pierre Bachelet nous quittait des suites d'un cancer des poumons. Il nous avait charmé depuis le début des années 80, signant de nombreuses musiques de films, dont certaines, comme celles des "Bronzés font du ski", ou d’"Emmanuelle" (que Serge Gainsbourg avait refusé de composer ne trouvant pas cela assez érotique, avant de se rétracter et de composer celles des épisodes suivants) sont devenues cultes, et avait connu les hauteurs du Top avec des tubes tels que "Elle est d’ailleurs", "Les corons" (repris cette année dans le film de Dany Boon, "Bienvenus chez les ch'tis"), "Marionnettiste" (Top 17 en 1985), "En l’an 2001" (Top 3 en 1985), "Vingt ans" (Top 9 en 1987), "L'homme en blanc" (Top 7 en 1990), "Pleure pas boulou" (Top 20 en 1990), "Flo" (Top 12 en 1990)…

Avant de partir, le chanteur avait travaillé dix nouvelles chansons, proposées aujourd’hui dans cet album posthume, "Essaye", qui présente également en bonus "Les corons", enregistré avec les supporters du RC Lens et la Chorale du Vieux Condé. Dix nouveaux morceaux écrits avec ses complices d'alors : Jean-Pierre Lang et Michel Rivegauche.

Pour écouter et/ou télécharger les succès de Pierre Bachelet, cliquez sur ce lien.
Redécouvrez le clip du tube de Pierre Bachelet, "En l'an 2001" (1985) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter