Peter KitschTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
jeudi 14 février 2013 9:08
Peter Kitsch revient avec Lisa B sur le titre "Between The Drops"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Souvenez-vous de Peter Kitsch. En 1996, il signait un tube avec la chanteuse Olivia sur "ABC pour casser". Depuis, le DJ ne s'est jamais arrêté et propose désormais un nouveau single baptisé "Between The Drops" avec Lisa B. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Mine Tonight
Retour vers le passé. Les trentenaires se souviennent sans aucun doute du nom de Peter Kitsch. En effet, le DJ a signé le tube "ABC pour casser", en duo avec la chanteuse Olivia, aujourd'hui décédée, qui avait grimpé jusqu'en seizième position des charts en 1996. Sa chanson de rupture utilisant toutes les lettres de l'alphabet avec habileté et malice a marqué les esprits mais le reste de sa discographie s'est faite plus discrète auprès du grand public. Peu importe, l'artiste français a décidé de continuer et vient d'envoyer le titre "Between The Drops" aux radios. Découvrez le clip "Between The Drops" de Peter Kitsch et Lisa B : Quelques années après "Boy v/s Girl" avec Wadey Nara, qui a été bien accueilli par les radios et les chaînes musicales et qui figurait sur l'album "Blatz" paru en 2010, Peter Kitsch retente sa chance avec un nouveau titre dans la lignée de ses précédentes compositions. Cette fois-ci, l'artiste s'est entouré de Lisa B sur un morceau dans l'air du temps, à la production soignée mais sans grande originalité et qui nous rappelle les sonorités dance des années 90. Chanté en français sur les couplets et en anglais sur le refrain, "Between The Drops" devrait sans problème se faire une place sur nos ondes, mais son clip à petit budget ne joue pas vraiment en sa faveur. Dans l'ombre, Peter Kitsch, de son vrai nom Pierre-François Richeux, n'a jamais baissé les bras et a travaillé sur de nombreux projets personnels mais aussi pour d'autres artistes. Ainsi, en 2002 il a signé "People Come People Go" avec David Guetta et co-écrit "Higher", "In Love With Myself" et "Time" sur l'album "Guetta Blaster" en 2004. Distribué par Believe, "Between The Drops" est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Les médias français sauront-ils donner une nouvelle chance à Peter Kitsch ? Souvenez-vous de "ABC pour casser" de Peter Kitsch et Olivia :
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook officielle de Peter Kitsch.
Ecouter et/ou téléchargez tous les titres et albums de Peter Kitsch sur Pure Charts. Podcast |