Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > En plein confinement, Patrick Bruel lance un appel : "Chaque sortie présente un risque"
mardi 24 mars 2020 15:54

En plein confinement, Patrick Bruel lance un appel : "Chaque sortie présente un risque"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Patrick Bruel est lui aussi en confinement. Pour divertir le public, il donne chaque soir rendez-vous à ses fans sur sa page Facebook pour un live. Sur RTL, le chanteur se confie sur son quotidien, rend hommage aux soignants et adresse un message aux Français : "Restez chez vous ! Suivez les consignes !"
Crédits photo : Bestimage
La situation sanitaire est critique. Dans une grande partie du monde comme en France. A l'heure actuelle, plus de 860 personnes sont décédées suite au coronavirus, pour près de 20.000 cas infectés. Alors que cinq médecins sont morts et que Manu Dibango nous a quittés, les artistes se mobilisent. Mylène Farmer a dévoilé un dessin de soutien aux soignants, tandis que Calogero a écrit la chanson inédite "On fait comme si" dont les bénéfices seront reversés au personnel hospitalier, et que Jean-Jacques Goldman est sorti du silence pour dédier le titre "Ils sauvent des vies" aux médecins, caissières, infirmières ou encore agents de sécurité. Comme Christine and the Queens, Slimane, Francis Cabrel ou Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel a décidé de mettre son talent à profit sur ses réseaux sociaux.

"Il faut prendre la mesure de cette tragédie"


Tous les soirs sur Facebook, l'interprète de "Casser la voix" donne rendez-vous à ses fans pour un live, afin de les divertir. « Je suis tout seul à la maison, à Paris. Mes enfants sont dans le sud avec leur maman, à la campagne. J'ai choisi d'être tout seul pendant tous ces jours par souci de sécurité et de solidarité. Ça va, ce n'est pas une solitude qui me pèse, je fais beaucoup de choses » explique Patrick Bruel sur les ondes de RTL, avant d'ajouter : « On ne peut pas se déconnecter de l'actu, c'est trop fort, c'est trop violent. Chaque nouvelle est importante. Maintenant, c'est vrai, il y a un côté extrêmement anxiogène, je n'allume pas ma télé dès 8 heures du matin, j'attends 13h. Entre temps, je fais des choses ».

Et Patrick Bruel a voulu passer un message aux auditeurs : « Il faut prendre la mesure de cette tragédie, prendre la mesure de ce confinement, du fait de rester chez soi, avec tout ce que ça implique ». Et la situation est claire pour le chanteur : « Chaque sortie présente un risque. Chaque personne qui touche un objet nous met dans une situation difficile ». Celui qui dédie sa chanson "Héros" aux anonymes du quotidien a tenu à leur rendre hommage durant son interview : « Aujourd'hui, il y a des gens absolument admirables, ce sont nos héros, le personnel de santé, la police, l'armée, les pompiers, le personnel de la chaîne alimentaire, les agriculteurs, les chauffeurs routiers (...). Ces gens-là on doit les respecter et respecter leur travail ». Et de conclure par un : « Restez chez vous. Suivez les consignes ! ». Patrick Bruel encourage aussi celles et ceux qui le peuvent à faire un don pour la fondation AP-HP.
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter