Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patricia Kaas > Patricia Kaas, attaquée par Yann Moix, dénonce une "méchanceté gratuite"
mardi 29 novembre 2016 16:00

Patricia Kaas, attaquée par Yann Moix, dénonce une "méchanceté gratuite"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lors de son passage sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2, Patricia Kaas a été vivement attaquée par Yann Moix. "J'ai envie de me pendre quand je vous entends" lui avait lancé le chroniqueur. "Attristée", la chanteuse met les choses au clair.
Crédits photo : Capture France 2
Il y a un mois, Patricia Kaas acceptait l'invitation de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" sur France 2. La chanteuse assurait alors la promotion de son nouvel album "Patricia Kaas", défendu par "Le jour et l'heure" ainsi que "Madame tout le monde". Et tout de suite, l'artiste avait été vivement attaquée par Yann Moix. « Je suis très embêté car Patricia Kaas a beaucoup de talent (...) Il y a deux sortes d'artistes : il y a ceux qui ont le talent de vous donner envie de vivre. Il y a ceux qui ont le talent de vous donner envie de mourir. Pour moi vous êtes dans la deuxième catégorie » lui avait-il lancé, créant un certain malaise chez Patricia Kaas. « J'ai envie de me pendre quand je vous entends (...) Vous distribuez du cafard » avait même renchéri le chroniqueur. « Ça dépend dans quel état d'esprit on est quand on écoute » avait répliqué la chanteuse, avant que la presse ne s'empare de cet échange un peu tendu.

"J'ai une limite, c'est le respect"


Invitée de l'émission "Dans le rétro" sur France Bleu, Patricia Kaas a été interrogée sur cette séquence, qui ne lui a pas vraiment plu : « Il y a un moment où ça atteint un peu la méchanceté gratuite, je trouve que c'est un peu facile. Qu'est-ce que tu veux faire ? Moi, j'ai 30 ans de carrière, c’est ça qui est important et j'ai confiance en mon album, j'avais pas ce problème sur le plateau ». C'est l'après qui a aussi affecté Patricia Kaas. « Tout le buzz que ça a fait, c'est sur que ça fait pas plaisir de voir "le nouvel album donne envie de se pendre". C'est pas top. Après, c'est pas trop le style de la maison de faire des excuses, mais c'est pas sympa » a regretté l'interprète de "Il me dit que je suis belle".

A VOIR : "ONPC" : Slimane, critiqué, recadre Yann Moix avec provocation (VIDEO)

Elle a d'ailleurs été particulièrement blessée par la violence des attaques de Yann Moix : « Je peux entendre qu'on n'aime pas, là ou j'ai une limite, c'est le respect. Franchement, là il a mis les pieds dans un truc, où je me dis si c'est tout ce qu'il a à critiquer. Voilà... Les jours qui ont suivi ça m'a un peu attristé mais bon, voilà on passe à autre chose ».
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Patricia Kaas et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patricia Kaas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter