Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Passion Pit > Clip de "Lifted Up (1985)" : Passion Pit s'offre un bain de foule et de lumière
Article mis à jour - jeudi 26 mars 2015 19:45

Clip de "Lifted Up (1985)" : Passion Pit s'offre un bain de foule et de lumière (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Passion Pit est de retour ! Trois ans après "Gossamer", le groupe indie pop dévoilera en avril son troisième album, intitulé "Kindred". En guise de mise en bouche, la bande américaine nous propose de déguster "Lifted Up (1985)", un morceau entêtant et savoureux. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Amateurs de morceaux ensoleillés, préparez-vous ! L'un des fleurons de l'indie pop américaine annonce son grand retour dans les bacs : Passion Pit. Pour les non-initiés, rappel des faits. C'est en 2007 à Cambridge, dans le Massachusetts, que naît ce groupe de passionnés, réuni autour du chanteur Michael Angelakos. Composées comme un cadeau de la St-Valentin pour la petite amie de ce dernier, les chansons de l'EP "Chunk of Change" (2008) placent d'emblée la troupe dans le radar de la presse spécialisée, et plus particulièrement la pépite "Sleepyhead", reprise par la suite dans des publicités pour Sony et MTV.

Sorti une poignée de mois plus tard, le premier album de Passion Pit, "Manners" (2009), confirme le goût de la bande pour les mélodies légères, faciles à retenir et catchy à souhait ! Mais c'est "Gossamer" (2012), son successeur, qui permet au groupe d'accroître sa popularité. Défendu par l'étincelant "Take A Walk", le disque décroche la 4ème place dans les charts américains et ouvre à Passion Pit les portes d'une carrière à l'international, son succès se prolongeant en Australie, au Canada et sur le territoire britannique. Les remixes que réalise la bande pour des artistes comme Katy Pery ou Lady Gaga contribuent aussi à élargir son cercle de fans.

Deux titres pour le prix d'un


C'est donc porté par une critique très élogieuse à son égard et sous la forme d'un trio que le groupe annonce aujourd'hui les conditions de son retour dans les bacs, forcément attendu. La prochaine et troisième étape de sa conquête du monde se nomme "Kindred" et débutera le 20 avril. Le top départ est donné par "Lifted Up (1985)" . Avec ses éclats électroniques et ses choeurs enivrants, ce titre fougueux a tout d'un hit en puissance ! Son clip plonge Michael Angelakos au beau milieu d'une rave party. Submergé par les effets de lumière et une foule agité, le musicien se laisse peu à peu gagner par la fièvre ambiante...

Découvrez "Lifted Up (1985)", le nouveau clip de Passion Pit :



Tracklist de l'album "Kindred"


1. Lifted Up (1985)
2. Whole Life Story
3. Where the Sky Hangs
4. All I Want
5. Five Foot Ten (I)
6. Dancing on the Grave
7. Until We Can't (Let's Go)
8. Looks Like Rain
9. My Brother Taught Me How to Swim
10. Ten Feet Tall (II)
Retrouvez l'univers de Passion Pit sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Passion Pit sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter