PassiRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
mercredi 23 octobre 2013 15:55
Passi annule son concert à Savigny : seules 20 places avaient été vendues
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après plusieurs années passées dans l'ombre, Passi a signé son retour dans le bacs en mai dernier avec "Ere Afrique". Un opus que le rappeur devait défendre sur scène mais qui devra finalement se passer de retrouvailles avec le public. Son concert à Savigny, prévu ce samedi, a été annulé en raison de ventes insuffisantes de billets. Les autres dates de sa tournée devraient emprunter le même chemin.
Crédits photo : Pochette de l'album "Ere Afrique"
2013 devait marquer le grand retour de Passi sur le devant de la scène médiatique. Le rappeur d'origine congolaise, absent des écrans radars depuis "Évolution" en 2007, entamait une nouvelle étape dans sa carrière avec la publication de son cinquième album solo, "Ere Afrique". En hommage à son continent de naissance, l'artiste de 40 ans reprenait le micro pour prouver qu'il n'avait rien perdu de sa verve percutante, période Ministère A.M.E.R. Mais son nouveau single "Avancer", un duo partagé avec Naby, n'a pas su convaincre les foules, peut-être par manque d'originalité. Résultat, la sortie du disque en mai dernier est passée inaperçu et "Ere Afrique" n'a même pas réussi à intégrer le Top 200 albums, la faute peut-être à une promotion quasi inexistante et une notoriété en perte de vitesse. Le rappeur a tenté d'inverser la tendance cet été, en s'associant à Moussier Tombola pour le festif "Attachez vos ceintures". Hélas, le morceau n'a pas non plus fait de vague dans les charts. Visionnez le clip "Attachez vos ceintures" de Passi et Moussier Tombola : En dépit de cet échec, Passi espérait bien fêter ses retrouvailles avec son public à l'occasion d'une série de concerts lancée par un passage sur la scène de Savigny, ce samedi 26. Mais hier après-midi, le chanteur a dû se résoudre à annuler sa prestation, en raison des faibles ventes de tickets. Selon le Parisien, le rappeur n'est parvenu à vendre que vingt billets sur les 450 places disponibles dans la salle de concert. Une déconvenue qui pourrait avoir un effet boule de neige. Passi est censé se produire les 15 et 30 novembre, respectivement à Vauréal (Val-d'Oise) et à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Si les concerts sont pour l'heure maintenus, ils risquent malgré tout de subir le même sort. Pionnier du rap français, Passi s'est fait remarquer pour sa plume affirmée avec laquelle il n'a pas hésité tout au long des années 90 à pointer du doigt des dysfonctionnements au sein de la société française, d'abord avec son ami Stomy Bugsy, puis en solo. En 1997, son premier opus "Mes tentations" avait séduit plus de 200.000 acheteurs et s'était hissé sur la quatrième marche du Top Albums en France, un rang qu'avait également atteint le disque "Genèse", trois ans plus tard.
Retrouvez Passi sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Passi sur Pure Charts ! |