jeudi 17 juin 2021 9:30
Clip "Free" : Parcels signe un retour solaire dans les rues de Paris
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Parcels est de retour, trois ans après un premier album couronné de succès. Le groupe fait le voyage entre France et Australie sur le single "Free" et son clip à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Mia Rankin
Ils nous avaient fait danser tout l'été 2018 avec "Lightenup" ou "Tieduprightnow". C'est logiquement quand le mercure dépasse les 30 degrés que Parcels signe son grand retour. Trois ans après un premier album éponyme qui leur a valu la gloire et le privilège de jouer dans les plus gros festivals comme Coachella, Glastonbury ou Rock en Seine, le quintet australien revient avec la ferme intention de nous faire vibrer tout l'été. Pourtant, c'est avec une certaine modestie que les cinq musiciens évoquaient leur rapport au succès, notamment en France, lors d'une interview pour Pure Charts : « Je n'ai pas l'impression que l'on soit très en vogue et que l'on soit si attendus. Mais c'est sympa de le penser et j'espère que cela va motiver plus de monde à nous découvrir ». Le player Dailymotion est en train de se charger... Un retour entre Paris et l'AustralieAprès une pause forcée par la crise sanitaire liée au coronavirus, Parcels signe donc l'un des hymnes du déconfinement avec le single de son retour au nom prédestiné : "Free". Un titre que Jules Crommelin a écrit en 2020 alors qu'il était confiné en Australie loin de ses quatre autres camarades. « Nous avons enregistré "Free" dans le salon du studio La Frette au premier étage avec un percussionniste nommé Pedro. Sa musicalité a apporté une énergie puissante à la première prise de son du jour et ça a éclairé la pièce, le groove du titre navait jamais été aussi fort. Nous avons travaillé toute la journée mais rien na jamais été aussi magique que cette première prise qui est devenue le morceau "Free" » confie la bande à propos de ce titre plus posé que le prédécesseurs et pour lequel Parcels s'est entouré de James Ford (Arctic Monkeys) ou Owen Pallett (Arcade Fire). Regardez le clip "Free" de Parcels : Porté par la voix de tête de Jules Crommelin ainsi que quelques envolées lyriques typiquement 70's, "Free" se veut comme une pause solaire bien méritée en ce début de saison estivale. Dévoilée mardi matin, la chanson s'accompagne d'un clip signé Carmen Crommelin, et tourné entre les décors urbains de Paris, où un couple semble proche de la rupture, et l'Australie, où l'on suit les périples d'un enfant parcourant une forêt avant de se retrouver en plein désert. « En tant que réalisatrice, faire cette vidéo na pas été simple: filmer dans un Paris bouillonnant et une Australie encore confinée, les deux lieux représentant un point dattache fort pour le groupe » atteste la metteure en scène dans un communiqué. Nul doute qu'un deuxième album devrait voir le jour dans les mois à venir !
Suivez l'actualité de Parcels sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Parcels sur Pure Charts ! Podcast
14/10/2018
- Un an après la déferlante "Overnight" produite par Daft Punk, les Australiens de Parcels viennent de sortir un premier album éponyme très attendu. Les cinq musiciens ont accepté de répondre à nos questions et se sont confiés, entre deux rigolades, sur leur amour des Beach Boys ainsi que sur l'intemporalit...
Parcels fait danser La Cigale
Parcels fait son "Comingback" dans le désert Parcels part en live dans le clip de "Tape" Parcels, maître de l'Olympia Parcels : un clip sanglant avec Milla Jovovich Parcels en interview : Beach Boys, la célébrité... Parcels : nouveau single et 1er album en octobre Parcels plus funky avec "Tieduprightnow" |